«Le Qué­bec a be­soin de son in­dé­pen­dance» - Ber­nard Drain­ville

Le Nord - - ACTUALITÉS -

C’est de­vant plus d’une cen­taine de mi­li­tants du Par­ti qué­bé­cois (PQ) que le mi­nistre res­pon­sable des Ins­ti­tu­tions dé­mo­cra­tiques et de la Par­ti­ci­pa­tion ci­toyenne, Ber­nard Drain­ville, a mo­ti­vé les troupes en vue de re­prendre le com­té lors des pro­chaines élec­tions.

« Soyez fier, on fait du bon bou­lot, » a-t-il as­su­ré dans son al­lo­cu­tion du di­manche 7 avril à Saint-Jé­rôme lors de l’as­sem­blée gé­né­rale an­nuelle du Par­ti Qué­bé­cois de Saint-Jé­rôme.

Une as­sem­blée gé­né­rale an­nuelle du­rant la­quelle Jean-Re­né Roy a été élu à la pré­si­dence. Le jeune mi­li­tant de 23 ans de­ve­nant le plus jeune pré­sident de l’his­toire de la cir­cons­crip­tion.

« Hon­nê­te­té et in­té­gri­té, c’est de ça qu’on a be­soin au Qué­bec a mis de l’avant le mi­nistre après avoir fait état des ac­tions du gou­ver­ne­ment pé­quiste ( re­dres­se­ment des fi­nances, éco­no­mie), par­ler de l’iden­ti­té qué­bé­coise, d’élec­tion à date fixe tous les quatre ans, de la pré­ser­va­tion du fran­çais et de la lutte « sans mer­ci » que mène le PQ contre la cor­rup­tion.

Pour ter­mi­ner, Ber­nard Drain­ville a in­vi­té les mi­li­tants de Saint-Jé­rôme à se mo­bi­li­ser pour faire élire un dé­pu­té du PQ.

Sou­ve­rai­ne­té

«Chaque jour, le Qué­bec doit se battre pour se faire res­pec­ter. Chaque jour nous sommes confron­tés à notre réa­li­té : nous ne dis­po­sons pas de tous les moyens pour faire nos choix, dans l’in­té­rêt des Qué­bé­cois. Pour gran­dir, le Qué­bec a be­soin de son in­dé­pen­dance. Pour faire l’in­dé­pen­dance, nous avons be­soin de for­mer un gou­ver­ne­ment ma­jo­ri­taire et pour ob­te­nir cette ma­jo­ri­té nous avons be­soin d’un dé­pu­té du Par­ti qué­bé­cois dans Saint-Jé­rôme, » a mar­te­lé Drain­ville en ajou­tant : « si on est ca­pable de bien gé­rer un état, on est ca­pable de bien gé­rer un pays ».

Même dis­cours du cô­té du pré­sident nou­vel­le­ment élu Jean-Re­né Roy : « Dans SaintJé­rôme, un seul par­ti sou­ve­rai­niste peut ga­gner la pro­chaine élec­tion. Un par­ti qui fait suf­fi­sam­ment confiance au Qué­bé­cois pour leur of­frir un pays. La seule vraie coa­li­tion qui dé­fend les in­té­rêts du Qué­bec, c’est le Par­ti qué­bé­cois ».

« Avec un mince écart de 900 votes aux der­nières élec­tions, les membres du PQ de Saint- Jé­rôme sont très confiants de pou­voir re­prendre le com­té au pro­chain suf­frage, » est convain­cu le PQ de Saint-Jé­rôme.

Le mi­nistre Ber­nard Drain­ville a pris la pa­role lors de l’as­sem­blée gé­né­rale du Par­ti qué­bé­cois de Saint-Jé­rôme

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.