Une Jé­rô­mienne à la dé­cou­verte du monde

Le Nord - - ACTUALITÉS - Mathieu Ste-ma­rie

Une étu­diante en mé­de­cine de Saint-Jé­rôme s’en­vo­le­ra vers l’An­gle­terre cet été pour y faire du bé­né­vo­lat dans une école pri­maire de la ville de Pen­zance.

Pen­dant deux se­maines, Hé­loïse La­voieGa­gnon ai­de­ra les jeunes de 11 à 14 ans à se créer un en­vi­ron­ne­ment sco­laire le plus agréable pos­sible. L’étu­diante de 2e an­née à l’Université de Montréal et huit bé­né­voles de dif­fé­rents pays par­ti­ci­pe­ront à des ac­ti­vi­tés créa­tives à l’ex­té­rieur avec les élèves de Try­thall School.

«Je se­rai plon­gée dans la culture an­glaise le temps du pro­jet, mais aus­si, j’au­rai la chance de dé­cou­vrir la culture de mes co­équi­piers et de leur par­ta­ger la mienne», af­firme l’an­cienne étu­diante du Cé­gep de Saint-Jé­rôme.

Si la jeune femme peut réa­li­ser ce voyage, c’est grâce à l’or­ga­nisme Chan­tiers Jeu­nesse au Qué­bec qui vise no­tam­ment le dé­ve­lop­pe­ment de la ci­toyen­ne­té ac­tive et en­ga­gée des per­sonnes. Ces échanges in­ter­na­tio­naux fa­vo­risent aus­si le dé­ve­lop­pe­ment per­son­nel, so­cial et pro­fes­sion­nel des jeunes.

Gra­cieu­se­té

«Lorsque j’ai vu l’offre de stage à Pen­zance en An­gle­terre, j’ai tout de suite eu en­vie de vivre une ex­pé­rience de tra­vail dif­fé­rente à l’étran­ger et de vivre en groupe à nou­veau», af­firme Hé­loïse La­voie-Ga­gnon.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.