Mois­son Lau­ren­tides lance un ap­pel urgent à la po­pu­la­tion

La grande col­lecte pour com­battre la faim

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Chaque se­maine dans les Lau­ren­tides, 14 000 per­sonnes, dont 31 % sont des en­fants, n’ont pas de quoi se nour­rir trois fois par jour, tous les jours. Mois­son Lau­ren­tides a be­soin de den­rées pour pa­rer à l’es­sen­tiel, c’est pour­quoi l’or­ga­nisme lance un ap­pel urgent à la po­pu­la­tion.

Les 26 et 27 avril pro­chains, la po­pu­la­tion des Lau­ren­tides pour­ra contri­buer à cette grande col­lecte de dons et de den­rées

Pour faire des dons

Les nom­breux bé­né­voles iden­ti­fiés « Mois­son Lau­ren­tides » vous at­ten­dront dans de nom­breux en­droits ré­par­tis sur le tout ter­ri­toire des Lau­ren­tides. Les di­vers mar­chands par­ti­ci­pants: Mois­son San­té, Lo­blaws, Pro­vi­go, IGA, Maxi, Mé­tro, Su­per C, Tigre Géant, Mar­ché Bo­ni­choix, Ca­na­dian Tire et Ro­na re­ce­vront vos dons en ar­gent.

Mois­son Lau­ren­tides in­vitent éga­le­ment les gens in­té­res­sés à don­ner de leur temps à com­po­ser le 450 434-0790. Les tâches des bé­né­voles sont mul­tiples et vont de l’or­ga­ni­sa­tion de l’évé­ne­ment et de ses ac­ti­vi­tés à la cueillette de la nour­ri­ture et des dons dans les épi­ce­ries.

31% sont des en­fants

Mois­son Lau­ren­tides, la banque ali­men­taire de la ré­gion a pour rôle de sol­li­ci­ter et de re­cueillir des den­rées sur le ter­ri­toire des Lau­ren­tides pour les re­dis­tri­buer en­suite à près de 90 or­ga­nismes lo­caux dû­ment ac­cré­di­tés. Ces or­ga­nismes et comp­toirs ali­men­taires s’as­surent, à leur tour, de don­ner nour­ri­ture et den­rées aux fa­milles de leur com­mu­nau­té qui sont dans le be­soin.

Plus de 14 000 per­sonnes uti­lisent un ser­vice d’aide ali­men­taire chaque se­maine dans la ré­gion dont 31 % sont des en­fants.

Pour dé­cou­vrir toutes les fa­cettes de la mis­sion et des ac­ti­vi­tés de Mois­son Lau­ren­tides, con­sul­tez son site In­ter­net au www.mois­son­lau­ren­tides.org.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.