Le CSSS de Saint-jé­rôme choi­sit le ter­mi­nal de che­vet d’ex­ten­way

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

La com­pa­gnie Ex­ten­way So­lu­tions inc. a été sé­lec­tion­née et a si­gné l’en­tente pour ins­tal­ler et gé­rer les ter­mi­naux mul­ti­mé­dias au che­vet de quelque 900 lits du Centre hos­pi­ta­lier ré­gio­nal de La­nau­dière (CSSS du nord de La­nau­dière), de l’hô­pi­tal Pierre Le Gar­deur (CSSS du sud de La­nau­dière) et de l’hô­pi­tal ré­gio­nal de Saint- Jé­rôme ( CSSS de Saint-Jé­rôme).

Le ter­mi­nal de che­vet d’Ex­ten­way donne ac­cès à 40 chaînes de té­lé­vi­sion fran­co­phones et an­glo­phones, in­ter­net, des films sur de­mande, des livres au­dio, des jeux et de la ra­dio. Les pa­tients pour­ront éga­le­ment de­meu­rer en contact avec leurs proches par le biais de la vi­déo­con­fé­rence et du té­lé­phone de l’ap­pa­reil.

Des ap­pli­ca­tions cli­niques

L’en­tre­prise mont­réa­laise, un four­nis­seur de so­lu­tions clients pour l’in­dus­trie de la san­té, a été choi­sie au terme d’un ap­pel d’offres lan­cé par le Groupe d’ap­pro­vi­sion­ne­ment en com­mun du nord-ouest du Qué­bec qui avait été man­da­té par ces trois hô­pi­taux pour rem­pla­cer leurs sys­tèmes de té­lé­vi­seurs main­te­nant désuets.

Le per­son­nel mé­di­cal pour­ra aus­si avoir ac­cès aux ap­pli­ca­tions cli­niques, comme le dos­sier de san­té du Qué­bec, le dos­sier cli­nique in­for­ma­ti­sé et Ci­trix. L’en­re­gis­tre­ment des don­nées cli­niques (signes vi­taux, mé­di­ca­ments, etc.) pour­ra être au­to­ma­ti­sé et la ges­tion des re­pas pour­ra être faite à par­tir du ter­mi­nal de che­vet.

Les hô­pi­taux de­vraient aus­si bé­né­fi­cier de di­verses op­tions, telles que la ges­tion des lits, l’assistance in­fir­mière et la ges­tion des alarmes dé­clen­chées par le pa­tient. Ils pour­ront éga­le­ment se ser­vir des ter­mi­naux pour dif­fu­ser des mes­sages d’in­té­rêt, mettre de l’avant leur fon­da­tion et of­frir la pos­si­bi­li­té de lui faire un don Ex­ten­way et le Groupe d’ap­pro­vi­sion­ne­ment en com­mun du nord-ouest du Qué­bec doivent s’en­tendre sur le ca­len­drier d’im­plan­ta­tion au cours des pro­chaines se­maines.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.