Tous unis pour quatre im­por­tantes causes !

Le Nord - - ACTUALITÉS - Mathieu Ste-ma­rie

Quatre en­tre­prises im­mo­bi­lières unissent leur force pour sou­te­nir des causes qui aident les en­fants en marge de la 1ère édi­tion de la «Coupe des Maîtres en immobilier» qui au­ra lieu le 30 mai, au Club de golf Glen­dale, à Mi­ra­bel.

Ain­si, Royal Le­Page Plus, Re/Max de l’Ave­nir, Sut­ton Hu­ma­nia et Via Ca­pi­tale amas­se­ront des fonds pour la Fon­da­tion Édouard et ses étoiles, Opération en­fant so­leil, la Fon­da­tion de l’hô­pi­tal ré­gio­nal de SaintJé­rôme et le Club des pe­tits dé­jeu­ners du Qué­bec.

« Chaque été, les cour­tiers im­mo­bi­liers prennent part à plu­sieurs tour­nois de golf pour dif­fé­rentes causes. Cette an­née, nous avons dé­ci­dé de réunir tous ces gens pour un seul gros tour­noi», ex­plique Patrice Mé­nard, de Via Ca­pi­tale.

Ce­lui-ci se ré­jouit de voir la ca­ma­ra­de­rie qui existe entre les cour­tiers im­mo­bi­liers concur­rents. « Nous sommes un des rares sec­teurs où tout le monde se tient main dans la main», dit-il.

Ce der­nier es­time que la te­nue de cet évé­ne­ment per­met­tra de re­mettre en­vi­ron 15 000 $ à chaque or­ga­nisme grâce no­tam­ment à un en­can si­len­cieux.

De l’immobilier à la piste de course

Pour la pre­mière édi­tion de l’évé­ne­ment, la Chambre im­mo­bi­lière des Lau­ren­tides a de­man­dé à la cou­reuse au­to­mo­bile et an­cienne agente im­mo­bi­lière, Isa­belle Trem­blay, d’être la porte- pa­role. Celle- ci a ra­con­té que c’est grâce à un client qu’elle a com­men­cé à pra­ti­quer la course au­to­mo­bile. «Il m’a de­man­dé si je vou­lais par­ti­ci­per à une course et fi­na­le­ment, je l’ai ga­gné de­vant 97 autres pi­lotes » , a-t-elle dit.

Si la pi­lote a un ta­lent cer­tain sur la route, elle af­firme qu’elle n’était pas à la hau­teur comme agente im­mo­bi­lière.

En plus d’Isa­belle Trem­blay, le groupe bien connu dans la ré­gion, Raf­fy, se­ra de la par­tie. Le qua­tuor qui a lan­cé son 1er al­bum en 2011 don­ne­ra un spec­tacle en fin de soi­rée.

Le billet pour la jour­née de golf ( in­cluant brunch, sou­per et spec­tacle) est en vente à 225 $ alors que le billet pour le sou­per et spec­tacle est de 125 $.

La Chambre im­mo­bi­lière des Lau­ren­tides sou­ligne que les agents im­mo­bi­liers qui tra­vaillent sous d’autres ban­nières peuvent par­ti­ci­per à cet évé­ne­ment-bé­né­fice.

Mathieu Ste-ma­rie

La porte-pa­role de l’évé­ne­ment, Isa­belle Trem­blay, a rap­pe­lé son ex­pé­rience comme agente im­mo­bi­lière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.