Deux places à l’entre-toit de Montréal

Gé­rées par le Centre Le Flo­rès

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Une en­tente de un an, entre le Centre du Flo­rès et ses par­te­naires et l’Ins­ti­tut uni­ver­si­taire en san­té men­tale de Montréal va per­mettre l’achat de deux places en res­sources in­ter­mé­diaires dans la ré­gion sud des Lau­ren­tides.

Ce pro­jet, dans le cadre d’un dé­ve­lop­pe­ment budgétaire en san­té men­tale pour la ré­gion des Lau­ren­tides, per­met l’achat de deux (2) places au Centre d’hé­ber­ge­ment l’Entre-Toit de Montréal. Ces places en res­sources spé­cia­li­sées s’adressent aux per­sonnes vi­vant avec un pro­blème de san­té men­tale et ayant des dé­mê­lés ju­di­ciaires.

Une étape

Par cette en­tente, le Centre du Flo­rès s’en­gage à gé­rer l’ac­cès à la res­source et à s’as­su­rer de l’ad- mis­si­bi­li­té des per­sonnes hé­ber­gées se­lon les cri­tères éta­blis. « Cette si­gna­ture est une étape importante pour la clien­tèle en san­té men­tale puis­qu’elle pro­pose un par­tage des res­pon­sa­bi­li­tés per­met­tant le sui­vi des per­sonnes et fa­vo­rise leur ré­in­ser­tion so­ciale dans la com­mu­nau­té », a dé­cla­ré le di­rec­teur gé­né­ral du Centre du Flo­rès Nor­mand Lau­zon. Le sui­vi cli­nique des per­sonnes ac­cueillies dans la res­source res­te­ra la res­pon­sa­bi­li­té du CSSS de Saint-Jé­rôme, ain­si que le trans­fert de la per­sonne dans un autre mi­lieu de vie, le cas échéant. Le pré­sident-di­rec­teur-gé­né­ral de l’Agence de la san­té et des ser­vices so­ciaux des Lau­ren­tides, Marc For­tin, la di­rec­trice gé­né­rale in­té­ri­maire du Centre de san­té et de ser­vices so­ciaux (CSSS) de Saint-Jé­rôme, Ré­jeanne Pi­lote, et le di­rec­teur gé­né­ral du Centre du Flo­rès, Nor­mand Lau­zon, ont si­gné cette en­tente avec l’Ins­ti­tut uni­ver­si­taire en san­té men­tale de Montréal.

Comments

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.