Ca­ro­lane Ouel­lette-ro­bi­chaud éli­mi­née après le pre­mier tour

Le Nord - - SPORTS - Mathieu Ste-ma­rie

Avec une victoire en six com­bats, l’épéiste de Saint-Hip­po­lythe, Ca­ro­lane Ouel­let­teRo­bi­chaud n’a pu se qua­li­fier pour les rondes éli­mi­na­toires lors du Cham­pion­nat du monde en Croa­tie, la fin de se­maine der­nière.

Elle a ter­mi­né au 90e rang dans la ca­té­go­rie épée fé­mi­nine ca­dette der­rière no­tam­ment les deux Ca­na­diennes Em­ma Von Da­dels­zen ( 29e) et Marilyne Plante ( 79e).

Peu im­porte, par­ti­ci­per à cet évé­ne­ment in­ter­na­tio­nal re­pré­sente un ex­ploit. « Seuls les trois pre­miers au clas­se­ment ca­na­dien dans cha­cune des ca­té­go­ries peuvent par­ti­ci­per à cette com­pé­ti­tion an­nuelle d’en­ver­gure», rap­pelle son père Gaé­tan Ro­bi­chaud. Entre 1 200 et 1 300 es­cri­meurs de 80 pays pre­naient part à ce cham­pion­nat du monde.

No­tons que lors d’une com­pé­ti­tion si­mi­laire en Rus­sie, Ca­ro­lane avait en­re­gis­tré le meilleur ré­sul­tat chez les Ca­na­diennes dans sa ca­té­go­rie.

Par­tie le 3 avril der­nier vers la Croa­tie, l’Hip­po­ly­thoise se­ra de re­tour au Qué­bec mer­cre­di soir.

Une ath­lète im­pli­quée

De­puis main­te­nant six ans, Ca­ro­lane Ouel­lette- Ro­bi­chaud se dé­marque sur la scène pro­vin­ciale, na­tio­nale et in­ter­na­tio­nale. L’an der­nier, elle a ter­mi­né 2e au Qué­bec dans sa ca­té­go­rie (les moins de 17 ans) ain­si que chez les moins de 20 ans.

L’ath­lète a aus­si été sé­lec­tion­née par In­té­gra­tion jeu­nesse comme « Coup de coeur jeu­nesse » dans la ca­té­go­rie des sports et loi­sirs pour ces per­for­mances spor­tives et son im­pli­ca­tion so­ciale.

En ef­fet, Ca­ro­lane s’en­traîne plu­sieurs fois par se­maine, écrit pour le jour­nal de sa mu­ni­ci­pa­li­té, est pré­si­dente de son école, siège au conseil d’éta­blis­se­ment de son école et a éga­le­ment don­né des cours d’es­crime aux en­fants.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.