Les meilleures équipes de Pee-wee BB du Qué­bec à Saint-jé­rôme

Le Nord - - SPORTS - Mathieu Ste-ma­rie

Les Pa­triotes de Saint- Eus­tache et les Cy­clones de Jo­liette- Crab­tree se­ront les dignes re­pré­sen­tants de la ré­gion Lau­ren­tides-La­nau­dière lors de la Coupe Dodge à Saint-Jé­rôme qui ac­cueille­ra les meilleures équipes pee- wee BB du Qué­bec.

Mal­heu­reu­se­ment, les Lions de SaintJé­rôme n’ont pas réus­si à se qua­li­fier pour ce ren­dez-vous an­nuel qui au­ra lieu du 11 au 14 avril au Centre spor­tif Saint-An­toine. D’autres tour­nois au­ront lieu dans les Lau­ren­tides et La­nau­dière dans la ca­té­go­rie double lettre. Tou­te­fois, au­cune équipe de Saint-Jé­rôme ne se­ra en ac­tion.

Mal­gré tout, Ber­trand Taillon, co­or­don­na­teur de la Coupe Dodge à SaintJé­rôme, es­père que ce tour­noi at­ti­re­ra entre 1 000 et 1 500 spec­ta­teurs à l’aré­na. Il es­père que les re­tom­bées éco­no­miques se­ront im­por­tantes pour les com­mer­çants de la Ville.

De con cô­té, Da­niel Thi­bo­deau, res­pon­sable aux com­mu­ni­ca­tions, s’at­tend à voir un spec­tacle re­le­vé. « Cer­taines ré­gions comme l’Abi­ti­bi n’offrent pas de pee- wee AA. Donc des joueurs qui de­vraient être dans cette ca­té­go­rie se re­trouvent dans le pee- wee BB » , ex­plique- t- il.

Pour Claude Léo­nard, pré­sident de la Fé­dé­ra­tion des clubs de hockey mi­neurs de Saint- Jé­rôme, ce tour­noi re­pré­sente une belle vi­trine pour la 40e édi­tion du tour­noi pee- wee à Saint- Jé­rôme qui au­ra lieu l’au­tomne pro­chain.

Comme le com­man­di­taire ma­jeur est Dodge, les or­ga­ni­sa­teurs du tour­noi ont dé­ci­dé de confier la pré­si­dence d’hon­neur de l’évé­ne­ment à Mar­tin Go­dard, di­rec­teur des ventes chez Saint-Jé­rôme Ch­rys­ler. « Pour moi, c’est im­por­tant de s’im­pli­quer dans sa ré­gion. Je lève mon cha­peau à tous les bé­né­voles qui s’im­pliquent au tour­noi», a-t-il dit, en re­mer­ciant son pa­tron Sé­bas­tien Clou­tier de lui avoir per­mis d’ac­cep­ter le rôle de pré­sident d’hon­neur.

Une 4e édi­tion dans les Lau­ren­tides

Les Lau­ren­tides ont dé­jà ac­cueilli ce tour­noi en 1983, 1991 et 2003. Pour cette 4e édi­tion, des joutes se­ront dis­pu­tées dans qua­torze aré­nas des Lau­ren­tides et de La­nau­dière. Sainte- Agathe, Mi­ra­bel, Mas­couche et Ro­se­mère, no­tam­ment, vi­bre­ront au rythme de cet évé­ne­ment.

Près de 322 équipes ali­gnant quelque 5 000 ho­ckeyeurs et ho­ckeyeuses de 14 ré­gions vien­dront conclure la sai­son. Les clubs se­ront en ac­tion dans 24 ca­té­go­ries doubles lettres.

Cette an­née, la ré­gion Lau­ren­ti­desLa­nau­dière pré­sen­te­ra ce clas­sique prin­ta­nier sous la pré­si­dence d’hon­neur ré­gio­nale de Guy Bar­beau, di­rec­teur opé­ra­tions des conces­sion­naires du Qué­bec de Ch­rys­ler Ca­na­da et de Dave Mo­ris­sette, ex- joueur des Ca­na­diens de Montréal et ani­ma­teur à TVA Sports.

Le match d’ou­ver­ture à Saint- Jé­rôme au­ra lieu le 11 avril à 19 h 30 alors que les Pa­triotes de Saint- Eus­tache af­fron­te­ront Ri­che­lieu, au Centre spor­tif Sant-An­toine.

Mathieu Ste-ma­rie

Ber­trand Taillon, co­or­don­na­teur de la Coupe Dodge à Saint-Jé­rôme, Mar­tin Go­dard, pré­sident d’hon­neur lo­cal, Claude Léo­nard, pré­sident de la Fé­dé­ra­tion des clubs de hockey mineur de SaintJé­rôme et Da­niel Thi­bo­deau, res­pon­sable aux com­mu­ni­ca­tions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.