8 500 $ pour Vi­sion Mon­diale au Sa­hel

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

ision Mon­diale, la so­pra­no in­ter­na­tio­nale An­neMa­rie Fa­niel et Pa­trick Bol­duc, pro­prié­taires du ma­ga­sin Lu­net­te­ries Les Bran­chés de SaintJé­rôme pro­cé­daient à une ren­contre phi­lan­thro­pique le mar­di 9 avril 2013, dans les lo­caux du ma­ga­sin de Saint-Jé­rôme.

À l’oc­ca­sion de cette ren­contre dans le cadre d’une cam­pagne de fi­nan­ce­ment importante de Vi­sion Mon­diale Ca­na­da pour un pro­jet d’as­sai­nis­se­ment d’eau au Sa­hel en Mau­ri­ta­nie, un chèque de 8 500 $ a été re­mis par des do­na­teurs dont, Jacques Pel­le­tier et son épouse, Mar­cel Ri­chard, Guy Ro­che­leau, conseiller en phi­lan­thro­pie chez Vi­sion Mon­diale, ain­si que la so­pra­no in­ter­na­tio­nale Anne-Ma­rie Fa­niel et Pa­trick Bol­duc.

L’Ob­jec­tif de la cam­pagne pour ce pro­jet d’as­sai­nis­se­ment d’eau au Sa­hel en Mau­ri­ta­nie est d’amas­ser 300 000 $ en 2013. Fait à sou­li­gner, ces trois do­na­teurs com­bi­nés par­rainent un to­tal de 48 en­fants chez Vi­sion Mon­diale.

Plus de 150 000 $ ont été amas­sés à ce jour pour ce pro­jet fi­nan­cé dans le cadre du Pro­gramme d’Assistance hu­ma­ni­taire in­ter­na­tio­nale de l’ACDI

Vi­sion Mon­diale au Sa­hel en Mau­ri­ta­nie

Avec l’ap­pui de l’ACDI, Vi­sion Mon­diale aide à sau­ver des vies et à pro­té­ger les moyens de sub­sis­tance dans le dis­trict de Bar­keol, en Mau­ri­ta­nie, une ré­gion très tou­chée par la crise ali­men­taire et nu­tri­tion­nelle. Les ac­ti­vi­tés sont axées sur: les trans­ferts d’ar­gent, de pair avec la four­ni­ture de se­mences et d’ou­tils; l’amé­lio­ra­tion de l’ac­cès à l’eau; et, la ges­tion com­mu­nau­taire de la mal­nu­tri­tion ai­guë par la pres­ta­tion d’une aide aux bé­né­voles de la col­lec­ti­vi­té et au per­son­nel du centre de san­té en ce qui concerne la ges­tion des cas de mal­nu­tri­tion ai­guë.

Par­mi les ré­sul­tats es­comp­tés : la ges­tion de la mal­nu­tri­tion ai­guë est bé­né­fique aux en­fants de moins de cinq ans qui souffrent de mal­nu­tri­tion sé­vère et aux femmes en­ceintes et al­lai­tantes; les fa­milles vul­né­rables ont ac­cès à des trans­ferts d’ar­gent au plus fort de la sai­son creuse; et l’ac­cès des bé­né­fi­ciaires à l’eau po­table est amé­lio­ré. Ré­sul­tat in­ter­mé­diaire es­comp­té : vul­né­ra­bi­li­té ré­duite des per­sonnes tou­chées par la crise, en par­ti­cu­lier des femmes et des en­fants.

Pho­to gra­cieu­se­té

De gauche à droite les do­na­teurs : Jacques Pel­le­tier et son épouse, Mar­cel Ri­chard, Guy Ro­che­leau, conseiller en phi­lan­thro­pie chez Vi­sion Mon­diale, ain­si que la so­pra­no in­ter­na­tio­nale Anne-Ma­rie Fa­niel et Pa­trick Bol­duc, pro­prié­taires du ma­ga­sin Lu­net­te­ries Les Bran­chés de Saint-Jé­rôme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.