Poé­sie et Gas­tro­no­mie avec Da­nielle Proulx

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET SPECTACLES - Fran­çoise Le Guen

La dou­zième édi­tion de sa soi­rée-bé­né­fice Poé­sie et Gas­tro­no­mie de Droits et re­cours Lau­ren­tides se tien­dra le 2 mai 2013. Une soi­rée spéciale où poé­sie et gas­tro­no­mie s’al­lient pour le res­pect des droits en san­té men­tale.

Pour une troi­sième an­née, ma­dame Da­nielle Proulx a ac­cep­té la pré­si­dence d’hon­neur de cet évé­ne­ment. Elle par­ta­ge­ra quelques lec­tures choi­sies du­rant cette soi­rée dé­diée à la dé­fense des droits des per­sonnes qui sont par­mi les plus vul­né­rables de la so­cié­té. Les bé­né­fices de cet évé­ne­ment iront d’ailleurs di­rec­te­ment aux ac­ti­vi­tés de dé­fense col­lec­tive des droits.

Une femme ins­pi­rante et en­ga­gée

La par­ti­ci­pa­tion de Ma­dame Proulx à la cam­pagne « Jamais seul » de Tel- Jeunes té­moigne de son en­ga­ge­ment. Elle est sen­sible au res­pect des droits, à la lutte aux pré­ju­gés en san­té men­tale et à la pro­tec­tion des per­sonnes vul­né­rables.

Ar­tiste aux mul­tiples ta­lents, tant à la té­lé­vi­sion qu’au ci­né­ma ou au théâtre, elle a re­çu de nom­breux prix. C’est une ar­tiste d’une grande po­ly­va­lence n’ayant pas peur de re­le­ver de nou­veaux dé­fis.

En dé­cembre 2012, dans la pièce de théâtre « La danse de Mort », elle in­car­nait, avec brio, « Alice », une femme prise dans une re­la­tion conju­gale toxique. Avec Guy Cor­neau, elle a écrit les textes de la pièce de théâtre in­ter­ac­tif « Céline et An­dré. Une his­toire d’amour à éclai­rer … ». Et, dès le 21 juin 2013 au théâtre Beau­mont SaintMi­chel, elle se­ra « Gi­gi » , une femme re­cru­tée par son amant pour as­sas­si­ner la femme de ce der­nier dans la pièce « Adieu ! Je reste! »

Cette soi­rée Poé­sie et Gas­tro­no­mie de Droits et re­cours Lau­ren­tides se dé­rou­le­ra à La Ca­ra­velle, à Saint- Jé­rôme, qui nous re­ce­vra avec un re­pas gas­tro­no­mique. Les billets sont au coût de 50 $ par per­sonne et ils sont dis­po­nibles à Droits et re­cours Lau­ren­tides.

Vous pou­vez vous les pro­cu­rer en té­lé­pho­nant au 450- 436- 4633 ou au 1- 800361- 4633. Un re­çu aux fins d’im­pôt se­ra émis pour la par­tie ap­pli­cable. Réservez sans tar­der, les places sont li­mi­tées à 120.

Pho­to gra­cieu­se­té

Da­nielle Proulx

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.