La loi du plus fort se­lon Billy Tel­lier

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET SPECTACLES - Fran­çoise Le Guen

Billy Tel­lier nous offre le 19 avril pro­chain à 20 h à la salle An­dré-Pré­vost son pre­mier one man show. Il y ré­vè­le­ra son propre guide de sur­vie : La loi du plus fort !

« Dès la concep­tion, c’est le sper­ma­to­zoïde le plus fort qui va fé­con­der l’ovule. Quand on me re­garde, on se dit: Wow ! Le plus fort de tous les sper­ma­to­zoïdes a don­né ça ? ! J’au­rais pas vou­lu voir les autres ! »

Au­to­dé­ri­sion

Dans ce pre­mier spec­tacle et avec une bonne dose de vé­ra­ci­té, de sar­casme et d’iro­nie, mais aus­si d’au­to­dé­ri­sion le plus grand hu­mo­riste de 5 pieds et 3 pouces nous ra­conte son par­cours de ce­lui qui a dû se battre, au propre et au fi­gu­ré, pour se tailler une place dans la vie.

Dans une mise en scène de Ch­ris­tian Viau (Les Oli­vier, ga­las Juste pour rire et Ed­dy King), Billy fait fi des pres­sions so­ciales, celles du bon­heur, des en­fants, du ma­riage ou de la vi­ri­li­té. Par­mi les poids lourds ou aux cô­tés de sa blonde, dans la course à la chef­fe­rie ou au sein de sa fa­mille, en­vers et contre tous, le plus fort c’est qui? C’est lui !

Rou­lant sa bosse pro­fes­sion­nelle avec suc­cès de­puis 2002, Billy écrit les textes de son pre­mier spec­tacle avec la par­ti­ci­pa­tion de Da­niel Ga­gnon (Ca­mé­ra Ca­fé) et Mi­kael Ar­cham­bault ( An­tho­ny Ka­va­nagh), sans ou­blier la col­la­bo­ra­tion spéciale de Da­niel Thi­bault (Mi­ra­dor, Mar­tin Matte).

Ré­vé­la­tion de l’an­née au Festival Juste pour rire 2004, Billy a été col­la­bo­ra­teur de l’émis­sion ma­ti­nale De­bout Montréal sur les ondes de CKOI, après avoir été chro­ni­queur à cette même sta­tion pour Mi­di Mo­ren­cy (de 2009 à 2011) et coa­ni­ma­teur de l’émis­sion ma­ti­nale Lève-toi et marche (étés 2010 et 2011).

En Scène au www.ens­cene.ca pour tout connaître de la pro­gram­ma­tion 2012-2013. Pour toutes in­for­ma­tions, on re­joint l’équipe d’En Scène au 450.432.0660.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.