Sur­prise de taille à la Coupe Dodge à Saint-jé­rôme

Le Nord - - SPORTS - Mathieu Ste-ma­rie

La Coupe Dodge à Saint-Jé­rôme qui ac­cueillait les meilleures équipes pee-wee BB du Qué­bec, au Centre spor­tif de Saint-An­toine, a pris fin sur une note sur­pre­nante, di­manche der­nier.

Les Hus­kies Noir de Rouyn-No­ran­da, consi­dé­rés comme la meilleure équipe de la pro­vince dans sa ca­té­go­rie, se sont in­cli­nés 2-1 en fi­nale contre le Shermont de Sher­brooke-Est, un club qui a ter­mi­né au der­nier rang du clas­se­ment en sai­son ré­gu­lière.

Les Hus­kies ont me­na­cé du­rant tout le match, mais se sont bu­tés au gar­dien Da­vid Har­ri­son qui a réa­li­sé des ar­rêts spec­ta­cu­laires. Les joueurs de l’Abi­ti­bi ont man­qué d’op­por­tu­niste en tou­chant le po­teau à trois oc­ca­sions au der­nier tiers. De leur cô­té, l’Es­trie a pro­fi­té de leurs minces chances de comp­ter pour dé­jouer le cer­bère William Main­ville.

La seule équipe des Lau­ren­tides lors de cette com­pé­ti­tion, les Pa­triotes de Saint-Eus­tache, s’est in­cli­née 1-0 en de­mi-fi­nale contre les vain­queurs du tour­noi, Sher­brooke-Est.

Des matchs ex­ci­tants

Le co­or­don­na­teur de la Coupe Dodge à Saint-Jé­rôme, Ber­trand Taillon, s’est ré­joui de la qua­li­té de jeu des équipes qui ont par­ti­ci­pé au tour­noi. « Les matchs ont pra­ti­que­ment tous été ser­rés. Ç’a don­né lieu à des ren­contres ex­ci­tantes», ra­conte-t-il.

Sur les 23 par­ties dis­pu­tées, six se sont ter­mi­nées en fu­sillade, deux en pro­lon­ga­tion et sept autres ren­contres se sont conclues par un but de dif­fé­rence. No­tons que douze for­ma­tions com­po­sées de joueurs de 11 à 12 ans ont pris part à ce ras­sem­ble­ment spor­tif. Cet évé­ne­ment à Saint-Jé­rôme vi­sait deux ob­jec­tifs: pro­mou­voir les tour­nois atome et pee-wee et at­ti­rer les vi­si­teurs dans les hô­tels et les restaurants de la Ville. Ces deux ob­jec­tifs ont été at­teints, se­lon Ber­trand Taillon.

Ce der­nier sou­tient que le tour­noi a en­gran­gé des bé­né­fices fi­nan­ciers qui se­ront re­mis à la Fé­dé­ra­tion des clubs de hockey mineur de Saint-Jé­rôme.

«Nous avions une équipe de bé­né­voles fan­tas­tiques. Sur les quelque 45 bé­né­voles, huit étaient d’an­ciens pré­si­dents de tour­nois à Saint-Jé­rôme», lance M.Taillon.

Le co­or­don­na­teur de l’évé­ne­ment ter­mine en re­mer­ciant la «grande dis­po­ni­bi­li­té» du pré­sident d’hon­neur Mar­tin Go­dard (St-Jé­rôme Ch­rys­ler) et la col­la­bo­ra­tion de Da­nielle Clé­ment, du Ser­vice des loi­sirs de la Ville de Saint-Jé­rôme.

Mathieu Ste-ma­rie

Le Shermont de Sher­brooke-Est a sur­pris les Hus­kies Noir de Rouyn-No­ran­da en fi­nale du pee-wee BB.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.