Pré­vost lance un nou­veau site web simple et ra­pide

Le Nord - - ACTUALITÉS - Mathieu Ste-ma­rie

La Ville de Pré­vost a lan­cé un nou­veau site In­ter­net à la fois «mo­derne, vi­vant et cor­po­ra­tif» qui fa­ci­li­te­ra les com­mu­ni­ca­tions avec les ci­toyens.

Lors­qu’on se rend sur le site www. ville. pre­vost.qc.ca quatre on­glets prin­ci­paux sont af­fi­chés: Conseil mu­ni­ci­pal, Ser­vices mu­ni­ci­paux, In­for­ma­tions gé­né­rales et Ser­vices à la col­lec­ti­vi­té. Dans ce der­nier on­glet, une sec­tion a été créée pour les ados, les aî­nés, les jeunes, les fa­milles, les com­merces et les or­ga­nismes.

À droite, plu­sieurs choix sont dis­po­nibles pour l’in­ter­naute dans la sec­tion « Liens ra­pides » . Le ci­toyen peut no­tam­ment cli­quer sur l’on­glet « Bul­le­tin mu­ni­ci­pal » , « Cartes du ter­ri­toire » , « Rè­gle­ments » ou «Ac­cès à l’in­for­ma­tion».

« Notre site est avant- gar­diste, car il in­tègre des vo­lets mé­dia­tiques peu ou pas ex­ploi­tés ac­tuel­le­ment sur les sites des autres mu­ni­ci­pa­li­tés du Qué­bec » , se ré­jouit le maire de Pré­vost Ger­main Ri­cher. Ce­lui-ci nomme les sec­tions per­met­tant la dif­fu­sion de clips-vi­déo, une in­fo­lettre qui per­met de re­joindre la po­pu­la­tion ra­pi­de­ment, une mes­sa­ge­rie texte ( SMS) sur un té­lé­phone cel­lu­laire et cinq mi­cros sites.

« Pour être à l’image pré­vos­toise, le site contient uni­que­ment des pho­tos de gens de Pré­vost ou d’em­ployés de la Ville», ajoute le maire Ri­cher.

La Ville de Pré­vost se targue d’avoir lan­cé un site web où la consul­ta­tion est simple et ra­pide puis­qu’en trois clics de sou­ris les ci­toyens peuvent re­trou­ver l’in­for­ma­tion qu’ils re­cherchent.

Pré­vost in­vite les usa­gers du site à faire par­ve­nir leurs com­men­taires et sug­ges­tions sur les nou­velles fonc­tion­na­li­tés. On peut com­mu­ni­quer avec la Ville en se ren­dant au www.ville.pre­vost.qc.ca

Gra­cieu­se­té

Le nou­veau site web de Pré­vost ré­serve une sec­tion à la fa­mille.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.