Un spec­tacle pour vaincre les pré­ju­gés

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET SPECTACLES - Fran­çoise Le Guen

Après Saint-Jean-sur-Ri­che­lieu, son pre­mier spec­tacle d’une sé­rie de six, Jef­frey Jacques s’ar­rê­te­ra à Saint-Jé­rôme le 22 juin pro­chain.

Jef­frey Jacques par­cour­ra le Qué­bec avec ce spec­tacle « Lueur d’es­poir » qui a pour ob­jec­tif de ra­mas­ser des fonds « pour pro­duire un film afin de vaincre les pré­ju­gés sur l’ho­mo­sexua­li­té, la dé­pres­sion et le sui­cide. »

On peut s’en sor­tir

Jef­frey Jacques veut avant tout se faire en­tendre et dé­fendre ces trois causes im­por­tantes, qui se re­joignent, et pas­ser le mes­sage qu’« on peut s’en sor­tir! On veut se faire en­tendre parce qu’on veut que ça change. Trop de gens prennent la porte de sor­tie. Trop de monde se dé­cou­rage. Moi- même, j’y ai dé­jà son­gé, mais, au­jourd’hui, je suis en­core là et je suis en train de dé­fendre la cause. Eh oui j, ai eu des tensions, mais j’ai été cher­cher des res­sources et je m’en suis sor­tie. On veut faire par­tie de la so­lu­tion! »

« Je fais ça pour les gens que j’aime. Le spec­tacle est dé­dié à ma mère,» ajoute Jef­frey. « Ma mère est dé­pres­sive. Elle com­bat la ma­la­die, mon grand-père s’est sui­ci­dé. Ma co­pro­duc­trice, Jade Mar­coux a per­du son frère; il s’est sui­ci­dé en fé­vrier der­nier. »

Re­cherche ar­tistes

A 19 ans, Jef­frey chante de­puis la mort de son grand –père sur­ve­nu en 2003. Il aime ai­der les gens, et se dit « sou­riant même avec les dif­fi­cul­tés que la vie me donne. » À pré­sent il a lâ­ché le chant pour se concen­trer « sur ma pro­duc­tion et mon­ter mon en­tre­prise. »

Pour réus­sir son pro­jet de film, il est ac­tuel­le­ment à la re­cherche d’ar­tistes, une quin­zaine de chan­teurs, dans la ré­gion de Saint-Jé­rôme. Le 22 juin, ils se­ront à la Salle An­to­ny Lessard.

« On a be­soin de 15 000 $ pour faire le film. Pour le dif­fu­ser par­tout, aus­si dans les écoles, que le monde soit sen­si­bi­li­sé et que les gens voient qu’on peut s’en sor­tir et que ce n’est pas parque qu’on est ho­mo­sexuel qu’on est dif­fé­rent! »

Ariane Beau­dry, son autre co­pro­duc­trice, chan­te­ra éga­le­ment le 22 juin. Elle vient de Saint-Jé­rôme. Mathieu Lé­vesque (Mix­ma­nia 2) s’est aus­si por­té vo­lon­taire. « C’est du

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.