Trois ath­lètes de l’an­née chez Fon­deurs-lau­ren­tides

Le Nord - - SPORTS - Mathieu Ste-ma­rie

Sur les quatre ath­lètes de l’an­née nom­més lors du Ga­la de ski de fond Qué­bec, le 20 avril der­nier, trois skieurs font par­tis du club Fon­deurs Lau­ren­tides.

La Jé­rô­mienne Lau­rence Du­mais et le Mon­tréa­lais Ri­car­do Iz­quier­do-Ber­nier ont re­çu cette dis­tinc­tion au ni­veau pro­vin­cial alors que Cen­drine Browne, de SaintJé­rôme, a re­çu ce mé­ri­tas au ni­veau na­tio­nal.

Browne s’est aus­si vue dé­cer­ner une men­tion spéciale pour sa par­ti­ci­pa­tion au Cham­pion­nat du monde ju­nior qui avait lieu cette an­née en Ré­pu­blique Tchèque.

De son cô­té, Lau­rence Du­mais a mis la main sur la Coupe Qué­bec dans la ca­té­go­rie juvénile filles. Elle a éga­le­ment ter­mi­né pre­mière au cu­mu­la­tif au Ca­na­da.

Ri­car­do Iz­quier­do-Ber­nier a été le grand vain­queur de ce ga­la. En plus, d’avoir été nom­mé ath­lète de l’an­née pro­vin­cial, le fon­deur a été ré­com­pen­sé pour ses vic­toires à la Coupe Qué­bec dans la ca­té­go­rie Ju­nior A et Open ( qui in­clue des skieurs sé­niors). No­tons qu’Iz­quier­do- Ber­nier est en­core d’âge Ju­nior B.

D’autres hon­neurs

Deux autres membres de Fon­deurs Lau­ren­tides ont re­çu des fé­li­ci­ta­tions lors de cette soi­rée. Adam Ro­berge, deuxième au clas­se­ment de la Coupe Qué­bec chez les ju­niors gar­çons et Daf­né-Thé­roux-Iz­quier­do, troi­sième dans la ca­té­go­rie ju­nior B filles, ont été ho­no­rés.

Le titre de bé­né­vole de l’an­née est al­lé à Mar­tin Ri­cher pour son im­pli­ca­tion dans l’or­ga­ni­sa­tion d’évé­ne­ments tels que la Coupe des Fon­deurs ain­si que dans le fonc­tion­ne­ment du club Fon­deursLau­ren­tides.

Fi­na­le­ment, une course de la Coupe Qué­bec te­nue au Far Hills, à Val-Mo­rin, a re­çu le mé­ri­tas de l’ « Évé­ne­ment de l’an­née».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.