Sté­phane Goyette de­vient le pre­mier joueur re­pê­ché

Le Nord - - SPORTS - Mathieu Ste-ma­rie

Le lan­ceur Sté­phane Goyette est de­ve­nu le tout pre­mier choix au re­pê­chage de l’édi­tion 2013 de la Ligue de ba­se­ball sé­nior de SaintJé­rôme, mer­cre­di soir.

Comme le Li­ver­pool a rem­por­té le cham­pion­nat l’an der­nier, c’est cette équipe qui avait le tout pre­mier choix. L’en­traî­neur, Éric Boivin y est al­lé avec Sté­phane Goyette. « C’est un ex­cellent lan­ceur et un bon frap­peur. C’est grâce à lui que le Li­ver­pool a ter­mi­né en tête l’an der­nier » , ra­conte Ri­chard La­forge, re­la­tion­niste pour la ligue.

De son cô­té, la for­ma­tion Sports Ex­perts a en­core une fois fait de MarcAn­toine Ber­ge­ron leur pre­mier choix. « Il a fi­ni en tête des frap­peurs l’an der­nier. C’est aus­si un ex­cellent lan­ceur», ex­plique M.La­forge.

Le club Phar­ma­cie Bru­net a ap­pe­lé en pre­mier Do­mi­nic Boivin qui était ré­ser­viste l’an der­nier. « C’est un nou­veau joueur dans la ligue qui a beau­coup de po­ten­tiel», a com­men­té Ri­chard La­forge.

Fi­na­le­ment, la nou­velle équipe Ri­cher Le­gault Ar­pen­teurs-Ar­pen­teurs y est al­lée

Une ligue po­pu­laire

avec le frap­peur de puis­sance Ma­rio Bé­lan­ger.

Au to­tal, 44 joueurs ont été re­pê­chés par les quatre équipes. Par­mi les re­pê­chés, cinq font leur en­trée dans la ligue cette sai­son. Se­lon M.La­forge, il de­vrait y avoir une belle ri­va­li­té en­core une fois cette an­née.

Ce der­nier sou­ligne que plu­sieurs joueurs de ta­lents évo­luent dans cette ligue ré­ser­vée aux 35 ans et plus. « Plu­sieurs d’entre eux ont dé­jà joué dans l’élite. La sai­son der­nière, le Royal Le­Page Plus a fait quelques fois ap­pel à des gars pour du rem­pla­ce­ment», dit-il.

Comme les ligues de ba­se­ball sé­nior n’abondent pas dans la ré­gion, cette ligue connait une belle po­pu­la­ri­té. « Nous avons une liste de joueurs qui ai­me­raient jouer, mais il n’y a pas de place», af­firme Ri­chard La­forge qui note qu’une cin­quan­taine de per­sonnes as­sistent aux ren­contres.

Alors,

pour­quoi

pas

une équipe d’ex­pan­sion ? «Ça de­man­de­rait plus d’or­ga­ni­sa­tion, mais il fau­drait peut-être y pen­ser», avance-t-il.

La Ligue de ba­se­ball sé­nior de SaintJé­rôme, qui en est à sa 21e an­née, amor­ce­ra ses ac­ti­vi­tés le 8 mai au parc Me­lan­çon. Les quatre équipes joue­ront cha­cune 18 matchs et la fi­nale se­ra dis­pu­tée le 14 sep­tembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.