Royal Le­page Plus: un beau mé­lange de re­crues et de vé­té­rans

Le Nord - - SPORTS - Mathieu Ste-ma­rie

Royal Le­Page Plus de Saint-Jé­rôme, dans la Ligue de ba­se­ball sé­nior élite du Qué­bec, a dé­voi­lé sa for­ma­tion com­po­sée d’un beau mé­lange de vé­té­rans et de re­crues pour l’édi­tion 2013, sa­me­di der­nier, au Steak Frites St-Paul.

Le frap­peur de puis­sance Shawn Smith re­vien­dra avec l’équipe pour une sep­tième sai­son alors que Fran­çois Cho­lette, Nat Thomas et l’en­traî­neur Mar­tin John­son se­ront de la for­ma­tion pour une cin­quième an­née. Évi­dem­ment, Jean- Luc Dé­sor­meaux et Yan Pa­quette, les fon­da­teurs de l’équipe se­ront de re­tour avec le Royal Le­Page Plus.

À ces vé­té­rans, s’ajou­te­ront les joueurs re­pê­chés en no­vembre der­nier Jo­na­than Val­dez, Ga­briel De Li­si, Alexandre Pratt et Jean-Phi­lippe La­berge. Ac­quis des In­diens de Mi­ra­bel, Mathieu Ra­cette en se­ra aus­si à sa pre­mière sai­son à Saint-Jé­rôme.

« Nous sommes très très fiers de l’équipe que nous au­rons sur le ter­rain, ex­plique le di­rec­teur gé­né­ral Jean-Luc Dé­sor­meaux, qui a été ac­tif sur le mar­ché des échanges dans les der­niers mois. On vise la pre­mière place de la di­vi­sion comme l’an der­nier», ajoute-t-il.

Cet ob­jec­tif se­ra tou­te­fois dif­fi­cile à at­teindre puisque le ca­libre de jeu s’est amé­lio­ré de­puis la sai­son der­nière, se­lon Dé­sor­meaux.

Jo­na­than Val­dez joue­ra-t-il à Saint-Jé­rôme ?

Royal Le­Page Plus pour­rait perdre son pre­mier choix au der­nier re­pê­chage, car Jo­na­than Val­dez ten­te­ra sa chance au camp des Aigles de Trois-Ri­vières dans la Ligue Can-Am. « C’est cer­tain que je vou­drais jouer dans une ligue pro­fes­sion­nelle. Ce­pen­dant, il y a 10 % de chance que je fasse l’équipe», dit-il.

S’il ne réus­sit pas à per­cer l’ali­gne­ment tri­flu­vien, le joueur de 22 ans, ré­sident de Montréal, ne se­ra pas trop dé­çu de se joindre au club de SaintJé­rôme. « La seule chose que je veux, c’est de jouer au ba­se­ball à un ni­veau com­pé­ti­tif, avoir du plai­sir et jouer pour ga­gner», lance-t-il.

Le Royal Le­Page Plus pour­ra alors comp­ter sur un frap­peur de puis­sance. « Mon tra­vail consiste à frap­per la balle fort. J’es­père pou­voir cau­ser du dom­mage en met­tant du bon bois sur la balle», af­firme Jo­na­than Val­dez, qui a tou­jours frap­pé en 4e po­si­tion dans l’ali­gne­ment des frap­peurs.

Des nou­veau­tés

Pour ani­mer la foule, la for­ma­tion jé­rô­mienne a dé­ci­dé de mettre sur pied la manche du coup de cir­cuit chanceux Bat­te­rie Ex­pert. À la 5e manche, trois billets se­ront ti­rés par­mi ceux qui se se­ront pro­cu­ré des billets de moi­tié/ moi­tié. Les chanceux se­ront ju­me­lés aux trois pre­miers frap­peurs de la manche. Si le frap­peur cogne un cir­cuit, le spec­ta­teur rem­porte 50 $. S’il n’y a pas de cir­cuit, la somme se­ra re­por­tée au match sui­vant et dou­ble­ra.

« On veut créer un en­goue­ment pour l’équipe au-de­là du ca­libre qui est ex­cellent. On veut que les gens viennent voir un bon spec­tacle», sou­ligne Jean-Luc Dé­sor­meaux.

De plus, cinq ren­contres à l’étran­ger et une à do­mi­cile se­ront dif­fu­sées sur la we­bra­dio­sport.com

Les joueurs au­ront une mo­ti­va­tion sup­plé­men­taire puisque chaque mois, ce­lui qui s’est le plus illus­tré sur le ter­rain re­ce­vra la Coupe Sté­phane Charbonneau/Groupe In­ves­tor’s.

Fi­na­le­ment, no­tons que Ro­nald Lé­cuyer, de Royal Le­Page Plus, oc­cu­pe­ra le poste de pré­sident de l’équipe.

Le Royal Le­Page Plus amor­ce­ra sa sai­son contre les Guer­riers, à Gran­by, le 12 mai. Le pre­mier match à Saint-Jé­rôme au­ra lieu le 19 mai, au parc Me­lan­çon, contre Vic­to­ria­ville.

Mathieu Ste-ma­rie

La for­ma­tion du Royal Le­Page Plus pour la sai­son 2013. En avant: Jean-Luc Dé­sor­meaux, Pe­dro Hernandez, Oli­vier Va­li­quette, Mathieu Ra­cette et Ga­briel de Li­si. En ar­rière : Niel­vys Gon­za­lez, Jo­na­than Lussier, Mar­tin John­son, Jo­na­than Val­dez et Yan Pa­quette. Absent sur la pho­to: Alexandre Pratt, Jean-Phi­lippe La­berge, Marc-Oli­vier Mi­meault, Nat Thomas et Shawn Smith.

Mathieu Ste-ma­rie

Jean-Luc Dé­sor­meaux, di­rec­teur gé­né­ral et Mar­tin John­son, en­traî­neur, es­timent que le Royal Le­Page Plus se­ra une équipe très com­pé­ti­tive cette sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.