Le Grand Mcdon es­père amas­ser 15 000 $ pour l’hô­pi­tal ré­gio­nal

Le Nord - - ACTUALITÉS - Ma­thieu Ste-ma­rie

Le Grand McDon se­ra de re­tour pour une 20e édi­tion dans les res­tau­rants McDo­nald de SaintJé­rôme et Mi­ra­bel, le 8 mai pro­chain. En marge de cet évé­ne­ment-bé­né­fice, les or­ga­ni­sa­teurs es­pèrent amas­ser 15 000 $ pour l’Hô­pi­tal ré­gio­nal de Saint-Jé­rôme.

Lors de cette jour­née, 1 $ se­ra re­mis en don pour chaque BigMac, Joyeux Fes­tins et Ca­fé ven­dus. Des tou­tous se­ront aus­si ven­dus par le Fon­da­tion Or­di­na-Coeur qui est as­so­ciée à la Fon­da­tion de l’Hô­pi­tal ré­gio­nal de Saint-Jé­rôme pour l’or­ga­ni­sa­tion du Grand McDon de­puis 2009.

« On vend les tou­tous au prix de 10 $ et on re­donne 5 $ à la Fon­da­tion de l’Hô­pi­tal ré­gio­nal de Saint-Jé­rôme. Or­di­na-coeur ne fait pas d’ar­gent», sou­ligne Be­noît De­lorme, pré­sident de la Fon­da­tion Or­di­na-Coeur. Ce­lui-ci es­père amas­ser 5 000 $ avec la vente de tou­tous.

De son cô­té, Aline Des­jar­dins, di­rec­trice gé­né­rale de la Fon­da­tion de l’Hô­pi­tal ré­gio­nal de SaintJé­rôme, rap­pelle que le Grand McDon est une ac­ti­vi­té ca­pi­tale pour l’hô­pi­tal. « De­puis 2002, c’est plus de 100 000 $ qui ont été ver­sés à l’hô­pi­tal de Saint-Jé­rôme grâce à cet évé­ne­ment», a-t-elle dit.

Mme Des­jar­dins tient à re­mer­cier Jacques, Louis et Ca­the­rine Giguère, pro­prié­taires des res­tau­rants de Saint-Jé­rôme et de Mi­ra­bel, qui par­ti­cipent pour une 5e an­née à cette ac­ti­vi­té de fi­nan­ce­ment.

Pour ap­puyer la cause, la po­pu­la­tion doit se rendre aux Res­tau­rants McDo­nald de la sor­tie bou­le­vard du Grand-Héron et dans le sec­teur St-An­toine, à Saint-Jé­rôme, ain­si que ceux du sec­teur St-Jan­vier et à la sor­tie 31, à Mi­ra­bel.

Lors de la der­nière édi­tion, le mon­tant amas­sé était de 20 506 $. Cette an­née, l’ob­jec­tif est moindre puisque le McDo­nald dans le Wal­mart (sec­teur Saint- An­toine) est fer­mé pour cause de ré­no­va­tions.

Une soixan­taine de bé­né­voles se­ront pré­sents dans un des quatre res­tau­rants. Be­noît De­lorme de la Fon­da­tion Or­di­na-Coeur in­vite la po­pu­la­tion à être bé­né­vole pour la jour­née du 8 mai. Les in­té­res­sés peuvent com­mu­ni­quer avec la Fon­da­tion en com­po­sant le 450 602-4215.

No­tons que des po­li­ciers du Ser­vice de po­lice de la Ville de Saint-Jé­rôme pren­dront part à cette ac­ti­vi­té.

Ma­thieu Ste-ma­rie

Les par­te­naires du Grand McDon ont as­sis­té à la confé­rence de presse, jeu­di ma­tin. En avant: Luc Ré­gim­bald, di­rec­teur des Res­tau­rants McDo­nald, Louis Giguère, fran­chi­sé McDo­nald, Ca­the­rine Giguère, fran­chi­sée McDo­nald, Fran­çoise Clou­tier, bé­né­vole, Cé­cile De­lorme, bé­né­vole et Jacques Giguère, fran­chi­sé McDo­nald. En ar­rière: Pierre Beau­dry, bé­né­vole, Be­noît De­lorme, pré­sident d’Or­di­na-coeur, Jean-Fran­çois Gratton, Or­di­na-coeur, Louis-Bru­neau, di­rec­teur de po­lice du Ser­vice de po­lice de Saint-Jé­rôme, Aline Des­jar­dins, di­rec­trice gé­né­rale de la Fon­da­tion de l’Hô­pi­tal ré­gio­nal de Saint-Jé­rôme, Isa­belle Pitre, CSSS de Saint-Jé­rôme et Pa­trice Main­ville, Fon­da­tion de l’Hô­pi­tal ré­gio­nal de Saint-Jé­rôme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.