Les jeunes en «speed da­ting» avec les or­ga­nismes

Le Nord - - ACTUALITÉS - Ma­thieu Ste-ma­rie

Afin que les jeunes puissent mieux connaître les or­ga­nismes lo­caux, le Fo­rum jeu­nesse des Lau­ren­tides a te­nu son pre­mier « Speed da­ting» C.A. de la re­lève, le 22 avril, au Ibi­za Ta­pas bar lounge, à Saint-Jé­rôme.

À tour de rôle, treize jeunes ont pas­sé sept mi­nutes avec chaque or­ga­nisme qui leur pré­sen­taient leurs buts et leur mis­sion. Les par­ti­ci­pants ont pu dé­cou­vrir les or­ga­nismes ICI par les Arts, Cap Em­ploi, Les Grands frères et grandes soeurs de la Porte du Nord, Mai­son Aloïs Alz­hei­mer des Lau­ren­tides, Me­sures Al­ter­na­tives des Val­lées du Nord, l’As­so­cia­tion gé­né­rale étu­diante du Cégep de Saint-Jé­rôme et le Fo­rum jeu­nesse des Lau­ren­tides.

Le but de cette ini­tia­tive était, entre autres, de for­mer la re­lève sur les conseils d’ad­mi­nis­tra­tion. « On veut que les jeunes prennent leur place dans la so­cié­té » , a lan­cé Na­tha­lie Larochelle, agente de par­ti­ci­pa­tion ci­toyenne au Fo­rum jeu­nesse des Lau­ren­tides.

Mme Larochelle te­nait à fé­li­ci­ter les quatre étu­diants du Cégep de Saint-Jé­rôme, Jo­na­than Pa­geau, Ji­my­lee Mat­thews, Mi­chael Char­le­bois et Ni­co­las Bar­rette, qui ont or­ga­ni­sé cet évé­ne­ment. «Ils ont fait un ex­cellent bou­lot d’or­ga­ni­sa­tion», a-t-elle dit.

Les jeunes ont sem­blé ap­pré­cier leur ex­pé­rience. « C’est vrai­ment ins­pi­rant. Ils parlent de leur or­ga­nisme avec pas­sion et ça me donne le goût de m’im­pli­quer pour ces causes», a dit l’une des par­ti­ci­pantes.

Même si cette pre­mière édi­tion était mo­deste en nombre, une deuxième édi­tion de­vrait avoir lieu, af­firme Na­tha­lie Larochelle.

Gra­cieu­se­té

Ni­co­las Bar­rette, Jo­na­than Pa­geau, Mi­chaël Char­le­bois et Jim­my­lee Ma­thews ont or­ga­ni­sé la 1ère édi­tion du «Speed da­ting» C.A. de la re­lève.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.