Pré­vost en­cou­rage ses com­mer­çants à re­cy­cler

Le Nord - - ACTUALITÉS - Ma­thieu Ste-ma­rie

Pré­vost lance une nou­velle ini­tia­tive afin d’en­cou­ra­ger les com­mer­çants à re­cy­cler. En col­la­bo­ra­tion avec Tri­cen­tris, la Ville met sur pied le pro­gramme P.A.R (Pré­vost ac­croit son re­cy­clage) qui se veut, pour le vo­let 2013, un pro­gramme de cer­ti­fi­ca­tion pour les com­merces qui font un ef­fort en ma­tière de re­cy­clage.

Grâce à leurs ef­forts et leurs ac­tions, les com­merces par­te­naires pour­ront af­fi­cher le lo­go du pro­gramme P.A.R et ain­si mon­trer à leur clien­tèle leur vi­rage vert.

« Ce pro­gramme per­met­tra à nos com­mer­çants par­te­naires de mon­trer clai­re­ment à leur clien­tèle leurs ef­forts en ma­tière de ges­tion de leurs ma­tières ré­si­duelles et d’ob­te­nir tout le sou­tien né­ces­saire en équi­pe­ments et in­for­ma­tion de la part de la Ville, af­firme le maire de Pré­vost, Ger­main Richer. Ce­la per­met­tra à nos ci­toyens, ré­pu­tés pour leurs va­leurs en­vi­ron­ne­men­tales, d’en­cou­ra­ger les com­merces qui par­tagent leurs convic­tions».

« Les ins­pec­tions et au­dits ef­fec­tués per­met­tront aux ci­toyens d’avoir confiance, par la pré­sence du nou­veau lo­go du pro­gramme, sur le fait que les ma­tières re­cy­clables pro­duites à l’in­té­rieur des com­merces en ques­tion sont adé­qua­te­ment gé­rées », pour­suit le maire.

Suite à l’adhé­sion des com­mer­çants à ce pro­gramme, le Ser­vice de l’en­vi­ron­ne­ment de la Ville leur of­fri­ra tout le sup­port né­ces­saire, au­tant du cô­té ma­té­riel que de l’in­for­ma­tion ou des com­mu­ni­ca­tions pour leur per­mettre d’amé­lio­rer leur taux de re­cy­clage.

Pour 2013, le pro­gramme est dé­dié prin­ci­pa­le­ment aux com­mer­çants de Pré­vost. Par la suite, d’autres vo­lets vien­dront l’en­ri­chir s’adres­sant tour à tour aux ré­si­dences, aux en­tre­prises et aux com­merces à do­mi­cile.

Cette phase ini­tiale se pour­sui­vra avec la créa­tion d’un ni­veau “PAR­fait” pour les com­merces par­te­naires qui at­teignent 100 % de taux de ré­cu­pé­ra­tion et avec une re­con­nais­sance an­nuelle pour le com­merce s’étant le plus dé­mar­qué pour ses ef­forts de re­cy­clage.

Gra­cieu­se­té

Les com­mer­çants qui fe­ront des ef­forts pour re­cy­cler pour­ront af­fi­cher le lo­go du pro­gramme P.A.R.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.