Le qua­tuor Rhap­so­die pré­sente «Les sai­sons de Vi­val­di»

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET SPECTACLES -

Dif­fu­sion Amal’Gamme pré­sente le qua­tuor Rhap­so­die, quatre mu­si­ciennes dy­na­miques et sym­pa­thiques qui vous in­vite à dé­cou­vrir le qua­tuor à cordes d’un nou­vel oeil. C’est le pro­fes­sion­na­lisme et la classe du concert clas­sique avec au pro­gramme, des thèmes cé­lèbres ti­rés du ré­per­toire de musique de film, de co­mé­dies mu­si­cales, de chan­son fran­çaise, de tan­go et aus­si du clas­sique

Ven­dre­di 3 mai pro­chain, le qua­tuor of­fri­ra des airs que vous pren­drez plai­sir à re­con­naître, pré­sen­tés dans des ar­ran­ge­ments mu­si­caux em­preints de raf­fi­ne­ment et d’ori­gi­na­li­té.

Au-de­là de la musique clas­sique ha­bi­tuelle

C’est en 2007 que ces quatre ar­tistes se sont réunies pour par­ta­ger leur pas­sion pour la musique de chambre et élar­gir leurs ho­ri­zons mu­si­caux au-de­là de la musique clas­sique ha­bi­tuelle. De­puis, elles ont dé­ve­lop­pé un ré­per­toire ac­ces­sible et ori­gi­nal créé d’oeuvres de musique de film, co­mé­dies mu­si­cales, opé­ras et chan­sons qué­bé­coises et fran­çaises. Pen­dant ces der­nières an­nées, elles ont pré­sen­té plu­sieurs con­certs à la lueur des chan­delles, par­ti­ci­pé à des évé­ne­ments de grande en­ver­gure et elles ont par­ta­gé la scène avec le re­gret­té Georges Thurston ( Boule noire), Oli­ver Jones et le pia­niste Alain Le­febvre. Le qua­tuor a deux al­bums à son ac­tif : Rhap­so­die (2009) et Opé­ra-Broad­way (2010). À 20 H, Église Saint-Fran­çois-Xa­vier, 994, rue Prin­ci­pale, Pré­vost Billets en vente à la bi­blio­thèque Jean-Char­lesDes Roches de Pré­vost et en ligne sur www. dif­fu­sion­sa­mal­gamme.com In­for­ma­tion : Fran­cine Al­lain au 450-436-3037 ou dif­fu­sion­sa­mal­gamme@vi­deo­tron.ca pein­ture, j’ai vu que ça me fai­sait bien et j’ai eu en­vie de conti­nuer de me faire du bien!» Ti­na confie avoir tou­ché le bas- fond, avant. « J’ai de­man­dé de l’aide et j’ai eu de l’aide. Je m’en suis sor­tie. En ap­pre­nant et en ayant des gens qui m’ont ten­du la main. On a be­soin de s’ai­mer! Je souf­frais, j’étais prête. La pein­ture ap­porte beau­coup. Comme ne pas me mettre dans des contraintes… J’ai ap­pris beau­coup de tech­niques en fai­sant des er­reurs, » nous livre- t- elle avec hu­mi­li­té. Main­te­nant, dans la vie quo­ti­dienne, Ti­na Guay est ou­verte aux choses qui ar­rivent par ha­sard et à ac­cep­ter ses er­reurs. « Au dé­but mes er­reurs, je ne les ac­cep­tais pas. J’ai ap­pris à ne pas me faire mal, à être plus douce avec moi. « Ici, ( Ici par les arts) j’ai eu beau­coup d’en­cou­ra­ge­ment, ça m’a « star­té » . Au fil des ex­pos que j’ai faites, j’ai ap­pris beau­coup et j’ai­me­rais de­ve­nir une ar­tiste pro­fes­sion­nelle. Et j’ai d’autres choses à dé­ve­lop­per comme le cô­té de la vente et le cô­té in­for­ma­tique,» ter­mine Ti­na.

Pho­to gra­cieu­se­té

Les ar­tistes : Amé­lie La­mon­tagne, vio­lon, Line De­nault, vio­lon, Nayi­ri Pi­loyan, al­to, So­phie Co­derre, vio­lon­celle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.