Des Olym­piennes au camp d’été Nep­tune-syn­chro

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-ma­rie

Jo-An­nie For­tin, membre de l’équipe olym­pique ca­na­dienne en 2012, par­ti­ci­pe­ra au camp d’été de Nep­tune-Syn­chro qui se tien­dra du 24 juin au 9 août pro­chain au Cégep de Saint-Jé­rôme.

L’en­trai­neur-chef du club, Au­drey La­croixLe­cours et Syl­vie Fré­chette, cham­pionne olym­pique et pré­si­dente ho­no­raire de Nep­tune-Syn­chro de Saint-Jé­rôme se­ront aus­si de la par­tie. En plus de la nage syn­chro­ni­sée, Mme Fré­chette s’est as­su­rée de la par­ti­ci­pa­tion de l’école de cirque G.L. dont les mo­ni­teurs qua­li­fiés ini­tie­ront les jeunes au tra­pèze, tis­su, cer­ceau tout en dé­ve­lop­pant leur agi­li­té acro­ba­tique au sol.

« Notre camp spé­cia­li­sé est vrai­ment unique, sou­ligne la mé­daillée olym­pique. Les en­fants pour­ront dé­cou­vrir le plai­sir de dan­ser dans l’eau, sur terre et main­te­nant dans les airs avec les ac­ti­vi­tés de cirque».

Un pe­tit spec­tacle se­ra or­ga­ni­sé par les en­fants chaque ven­dre­di. Cette pres­ta­tion fe­ra la dé­mons­tra­tion des ha­bi­le­tés ac­quises du­rant la se­maine.

Des portes ou­vertes

Ce camp est conçu et adap­té au ni­veau et à l’âge des jeunes, af­firme Syl­vie Fré­chette. De plus, bien que ce camp des­serve en prio­ri­té les jeunes des Lau­ren­tides, la pré­si­dente ho­no­raire du club es­père at­ti­rer des per­sonnes de par­tout au Qué­bec.

Les portes ou­vertes au­ront lieu le 1er mai de 18 h à 19 h, au Cégep de Saint-Jé­rôme. Lors de cet évé­ne­ment, les en­fants du club fe­ront une courte dé­mons­tra­tion de leur sa­voir-faire.

No­tons qu’une se­maine de camp coûte 225 $ et qu’un ra­bais de 10 $ est consen­ti chaque se­maine sup­plé­men­taire. De plus, un ser­vice de garde est of­fert de 7 h 30 à 9 h et de 16 h à 17 h 30 au coût de 7 $.

Le for­mu­laire d’ins­crip­tion se trouve au www. nep­tu­nesyn­chro.com. Pour plus d’in­for­ma­tions, on peut joindre le club au 450 712-6378 ou par cour­riel au nep­tu­nesyn­chro@hot­mail.com

Ma­thieu Ste-ma­rie

Plu­sieurs des jeunes membres d’une équipe pré-no­vice ont eu la pi­qûre pour la nage syn­chro­ni­sée lors du camp d’été.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.