L’équipe des Géants cham­pionne ré­gio­nale en vol­ley­ball

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-ma­rie

La for­ma­tion de vol­ley­ball fé­mi­nin des Géants de la po­ly­va­lente de Saint-Jé­rôme a été cou­ron­née cham­pionne de la ré­gion Lau­ren­ti­desLa­nau­dière, dans la ca­té­go­rie Ben­ja­min, la fin de se­maine der­nière.

Les filles ont bat­tu le club de l’Ex­ter­nat Sa­créCoeur en trois manches de 25-21, 20-25 et 15-11 lors de la fi­nale du Cham­pion­nat ré­gio­nal sco­laire. « Il y a eu un peu de bis­bille du­rant la ren­contre puisque les pa­rents de l’autre équipe ont cri­ti­qué des dé­ci­sions de l’ar­bitre», ra­conte l’en­traî­neure des Géants, Ju­lie La­chap­pelle.

En de­mi-fi­nale, Saint-Jé­rôme a dé­fait Sain­teA­gathe par la marque de 25-23 et 25-11.

L’équipe des Géants a été do­mi­nante cette sai­son alors qu’elle a pris le pre­mier rang au clas­se­ment gé­né­ral de­vant l’Ex­ter­nat Sa­cré-Coeur. « Nous avions une bonne at­taque et de bonnes ser­veuses», a sou­li­gné l’en­traî­neure de 22 ans.

Toutes les joueuses de l’équipe étaient à leur pre­mière sai­son chez les Ben­ja­mins (1ère et 2e se­con­daire). Par­mi celles-ci, trois vol­leyeuses se sont plus par­ti­cu­liè­re­ment dé­mar­quées: Ma­ga­lie Clou­tier, Béa­trice Élé­na et Ma­rianne Au­dette.

Se­lon un pa­rent, c’est la pre­mière fois de­puis très long­temps qu’une équipe de ni­veau ben­ja­min fé­mi­nin rem­porte le cham­pion­nat ré­gio­nal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.