Joé Du­bé et Marc-an­dré Le­vas­seur sont fé­briles

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-ma­rie

« C’est mon rêve d’en­fance de jouer en France».

Joé Du­bé, ca­pi­taine des Pan­thères de Saint- Jé­rôme cette sai­son, a bien hâte d’amor­cer sa car­rière pro­fes­sion­nelle à Mul­house l’au­tomne pro­chain, une ville si­tuée dans le sud de l’Alsace près de la fron­tière al­le­mande.

Avec sa nou­velle équipe, les Scor­pions, Du­bé a un ob­jec­tif bien pré­cis. « Mon but – et je crois que c’est ce­lui de l’équipe aus­si- est de gra­duer dans la Ligue Ma­gnus après la sai­son pro­chaine», lance-t-il.

Après avoir ter­mi­né dans la cave du clas­se­ment dans la Ligue Ma­gnus, les Scor­pions de Mul­house se­ront re­lé­gués dans la Di­vi­sion 1 en 2013-2014.

L’an­cien at­ta­quant de Saint-Jé­rôme sait que sa pre­mière an­née chez les pro­fes­sion­nelles est im­por­tante pour la suite de sa car­rière. « C’est cer­tain que je veux qu’on me re­marque», dit-il.

Son co­équi­pier et ami, Marc- An­dré Le­vas­seur est aus­si fé­brile à l’idée de faire le saut en France. Comme tous les joueurs du Qué­bec, son rêve était d’at­teindre la Ligue na­tio­nale de hockey. Main­te­nant, il se donne un ob­jec­tif plus réa­li­sable. « Mon but est de jouer le plus long­temps pos­sible dans une ligue pro­fes­sion­nelle et de ga­gner ma vie de cette fa­çon » , af­firme- t- il.

Tout comme Du­bé, Marc- An­dré Le­vas­seur veut bien per­for­mer afin d’ai­der les Scor­pions à re­mon­ter dans la Ligue Ma­gnus.

Les deux co­équi­piers ne sont pas in­quiets à l’idée de quit­ter pa­rents et amis pour cette aven­ture en France. «J’ai quit­té le nid fa­mi­lial à 14 ans. De plus, je suis un gars as­sez in­dé­pen­dant. Je n’au­rai pas de dif­fi­cul­té à m’adap­ter à cette nou­velle vie», ex­plique Le­vas­seur.

« Je pars avec mes deux amis et on va avoir un ap­par­te­ment en­semble. Je n’ai pas d’in­quié­tude», ajoute Joé Du­bé.

Ke­vin Fi­set, un autre an­cien Panthère, joue­ra aus­si avec ses deux amis à Mul­house.

Les trois joueurs s’en­vo­le­ront vers la France à la mi-août.

Ar­chives

Marc-An­dré Le­vas­seur s’en­vo­le­ra vers la France en août pro­chain pour re­joindre son équipe, les Scor­pions de Mul­house.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.