Deux athlètes de Pré­vost re­çoivent une bourse d’ex­cel­lence

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-ma­rie

Deux cy­clistes de Pré­vost ont re­çu une bourse de 4 000 $ cha­cune de la Fon­da­tion de l’ath­lète d’ex­cel­lence du Qué­bec, grâce à dif­fé­rents par­te­naires, le 9 avril der­nier.

Cham­pionne qué­bé­coise au contre-la-montre in­di­vi­duel 2012 chez les sé­niors, Ali­zée Brien, 19 ans, a été ré­com­pen­sée pour son ex­cel­lence académique. Au cours de la der­nière an­née en sciences de la na­ture au Cégep Lio­nel-Groulx, l’ath­lète Pré­vos­toise a ob­te­nu une moyenne académique de 88 %.

Ali­zée a été mé­daillée de bronze au contre-la­montre in­di­vi­duel au Cham­pion­nat ca­na­dien U-23 en 2012. La même an­née, elle a ter­mi­né 37e au Tour de Bre­tagne.

Re­con­nue comme une cy­cliste qui grimpe très bien les côtes et qui adore les par­cours val­lon­nés, Ali­zée Brien tra­vaille son équi­libre et ses ha­bi­le­tés sur son vé­lo afin de se sen­tir plus à l’aise dans les gros pe­lo­tons.

Elle pré­voit en­tre­prendre des études uni­ver­si­taires dans le do­maine de la san­té en sep­tembre pro­chain.

Sa bourse a été re­mise par l’en­tre­prise Acier Hason.

Une aide fi­nan­cière pour Au­drey La­brie

De son cô­té, Au­drey La­brie a re­çu un sou­tien à la réus­site académique et spor­tive de Sam­son Groupe Conseil. La cy­cliste de Pré­vost a rem­por­té une mé­daille d’ar­gent au Cham­pion­nat pan­amé­ri­cain ju­nior sur route 2012 dis­pu­té au Gua­te­ma­la.

L’an der­nier, au Cham­pion­nat du monde ju­nior sur piste en Nou­velle-Zé­lande, elle a ter­mi­né 11e à la pour­suite, 13e au sprint et 15e au kei­rin.

Cette étu­diante en sciences de la na­ture au Cégep de St-Jé­rôme ex­celle au sprint. Au­drey ap­prend à mieux gé­rer ses pé­riodes de re­pos et de ré­cu­pé­ra­tion pour op­ti­mi­ser ses en­traî­ne­ments et mi­ni­mi­ser les bles­sures.

Au to­tal, 36 étu­diants athlètes ont re­çu 148 500 $ en bourse de la Fon­da­tion de l’ath­lète d’ex­cel­lence du Qué­bec.

Gra­cieu­se­té

La cy­cliste Ali­zée Brien de Pré­vost, par­rai­née par l’en­tre­prise Acier Hason, re­çoit une bourse de 4 000 $ des mains de Marc Mu­loin d’Acier Hason.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.