Gilles Ro­bert se­ra can­di­dat pour Vi­sion Saint-jé­rôme

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

L’ex-dé­pu­té pé­quiste Gilles Ro­bert se pré­sen­te­ra à la pro­chaine élec­tion, sous la ban­nière de Vi­sion Saint-Jé­rôme, à titre de conseiller mu­ni­ci­pal dans le dis­trict de l’an­cienne ville de Bel­lefeuille où il ha­bite de­puis 1986.

«C’est l’abou­tis­se­ment d’une longue ré­flexion. Le temps est un grand gué­ris­seur et nous per­met de ré­flé­chir pour prendre les bonnes dé­ci­sions, »a-t-il dit- lors d’un point de presse.

«Il faut faire place à la confiance»

«J’ai ren­con­tré Sté­phane Ma­her, le chef de Vi­sion Saint-Jé­rôme à plu­sieurs re­prises et on s’est en­ten­du as­sez ra­pi­de­ment sur la vi­sion de cette ville-là. Une des rai­sons pour le­quel je me suis joint à Vi­sion Saint-Jé­rôme : l’équipe est so­lide, avec de la pro­fon­deur, il y a un pro­gramme in­té­res­sant qui a été ré­flé­chi, une bonne struc­ture. Je pense qu’on va bien re­pré­sen­ter la Ville de Saint-Jé­rôme. On est pré­sen­te­ment à un tour­nant au ni­veau de la ville. Il faut mettre fin au cli­mat de mo­ro­si­té, au cli­mat de mé­fiance. Il faut faire place à la confiance, a sou­li­gné Gilles Ro­bert. «Je veux ren­con­trer les ci­toyens du­rant les pro­chains mois et les écou­ter,» a pré­ci­sé M. Ro­bert. Il re­joint les deux autres can­di­dats de Vi­sion SaintJé­rôme dans le même dis­trict : An­dré Bu­jold et Ma­rio Fau­teux .

On rap­pelle que Gilles Ro­bert avait été élu à l’As­sem­blée na­tio­nale du Qué­bec pour la cir­cons­crip­tion de Pré­vost en 2008 avec près de 5 000 votes de ma­jo­ri­té. Il avait été dé­fait aux der­nières élec­tions pro­vin­ciales par Jacques Du­ches­neau de la Coa­li­tion Ave­nir Qué­bec (CAQ).

L’ex- dé­pu­té pé­quiste de Pré­vost (Saint-Jé­rôme) Gilles Ro­bert était de re­tour, en fé­vrier der­nier, à l’Aca­dé­mie La­fon­taine où il avait re­pris son poste d’en­sei­gnant, à temps par­tiel.

Les élec­tions mu­ni­ci­pales se tien­dront le 3 no­vembre pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.