Tom­my Kulc­zyk se re­tire

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Tom­my Kulc­zyk, conseiller du dis­trict 11 de Saint- Jé­rôme, an­nonce qu’il ne se re­pré­sen­te­ra pas comme conseiller mu­ni­ci­pal en no­vembre pro­chain. Il ne sol­li­ci­te­ra pas de nou­veau man­dat ni ne se­ra can­di­dat à la mai­rie.

« Je ne se­rai pas de re­tour»

Dans un com­mu­ni­qué an­non­çant sa dé­ci­sion, il écrit : « Au cours des der­niers mois, des cen­taines de Jé­rô­miennes et de Jé­rô­miens m’ont fait part de leur voeu que je sois can­di­dat à la mai­rie de St- Jé­rôme. Cette confiance m’a pro­fon­dé­ment tou­ché. Je m’étais en­ga­gé à faire part de mes in­ten­tions pour la suite des choses, six mois à l’avance. Mes en­ga­ge­ments et mes pro­jets au cours des deux pro­chaines an­nées m’amènent à vous an­non­cer que je ne se­rai pas de re­tour lors de la pro­chaine élec­tion mu­ni­ci­pale en no­vembre pro­chain, » dit- il

Il ajoute : « Je vou­drais re­mer­cier en­core mes conci­toyennes et conci­toyens du dis­trict 11 qui, en me fai­sant confiance, m’ont of­fert la chance de contri­buer à chan­ger la politique lo­cale. Pour que le chan­ge­ment né­ces­saire se pour­suive, je sou­haite l’émer­gence d’une équipe de femmes et d’hommes mo­ti­vée par le bie­nêtre des Jé­rô­miennes et des Jé­rô­miens et met­tant tou­jours le ci­toyen au centre de cha­cune des dé­ci­sions mu­ni­ci­pales. »

M. Kulc­zyk n’a pas re­tour­né notre ap­pel vi­sant à ob­te­nir plus de com­men­taires.

On se sou­vient qu’en juin 2011 Tom­my Kulc­zyk fai­sait par­tie des sept conseillers élus avec l’Équipe Gas­con- Al­liance des ci­toyens et ci­toyennes de Saint- Jé­rôme qui avaient dé­ci­dé de quit­ter le par­ti et de sié­ger comme in­dé­pen­dants. Il est le sixième des 14 conseillers jé­rô­miens à an­non­cer qu’il ne bri­gue­ra pas de nou­veau man­dat.

Équipe en for­ma­tion

Par ailleurs, il a été per­mis d’ap­prendre qu’une nou­velle équipe, pi­lo­tée par M. Yves Char­rette ( an­cien pré­sident de la Com­mis­sion sco­laire de la Ri­vière- duNord) pour­rait être sur les rangs en vue du scru­tin de no­vembre pro­chain.

«Nous sommes en­core à l’étape de son­der le ter­rain pour voir si nous dis­po­se­rons des ap­puis né­ces­saires. Il reste en­core beau­coup de tra­vail à réa­li­ser avant de faire une an­nonce of­fi­cielle » de confier, au Jour­nal Le Nord, M. Cha­rette.

N’em­pêche que les gens der­rière cette éven­tuelle for­ma­tion politique ont dé­jà ap­pro­ché des élus au conseil mu­ni­ci­pal de Saint- Jé­rôme pour connaître leur in­té­rêt à se joindre à eux.

Les confir­ma­tions sont à ve­nir.

Pho­to gra­cieu­se­té

Tom­my Kulc­zyk

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.