Les No­vices mettent la main sur la Coupe du pré­sident

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-ma­rie

La for­ma­tion des No­vices Bleus de Nep­tu­neSyn­chro de Saint-Jé­rôme a rem­por­té la Coupe du pré­sident, la fin de se­maine der­nière, lors de cette com­pé­ti­tion d’en­ver­gure qui réunis­sait près de 400 na­geuses à Qué­bec.

Me­née par l’en­traî­neure Tra­cy Che­draoui, le club a de­van­cé 24 for­ma­tions de 12 ans et moins au clas­se­ment. « Tra­cy a pré­sen­té une cho­ré­gra­phie au­da­cieuse et com­plexe. Elle a su­per­be­ment pré­pa­ré les filles qui n’ont pas ces­sé de s’amé­lio­rer de­puis la com­pé­ti­tion in­ter­ré­gio­nale de Val d’Or en mars», a com­men­té Syl­vie Fré­chette, pré­si­dente ho­no­raire de Nep­tune-Syn­chro et an­cienne mé­daillée olym­pique.

« La dif­fé­rence avec les autres for­ma­tions était fla­grante. L’équipe pré­sen­tait une belle ma­tu­ri­té avec une cho­ré­gra­phie beau­coup plus com­plexe et elle a na­gé avec une belle as­su­rance», a pour­sui­vi Mme Fré­chette.

Les membres de l’équipe An­die Le­siège et Maude Desbiens ont lan­cé le bal, sa­me­di, en rem­por­tant res­pec­ti­ve­ment une mé­daille d’or et un ru­ban de qua­trième place dans l’épreuve des fi­gures 12 ans. Le di­manche ma­tin, avant la fi­nale de leur for­ma­tion, ces deux jeunes filles ont ajou­té une mé­daille d’ar­gent en duo. De leur cô­té, leurs co­équi­pières Lau­ra Lé­ga­ré-Des­lau­riers et Au­drey Veilleux ont grim­pé sur la troi­sième marche du po­dium.

L’équipe des No­vices Bleus est com­plé­tée par Méanne Bé­lisle, de Sainte-So­phie, Lau­rence La­belle, de Pré­vost, Mi­chelle Du­haime, de Blain­ville et Léo­nie Cor­beil de Mi­ra­bel.

D’autres belles per­for­mances

De leur cô­té, les No­vices verts ( 10 ans et moins) ont pris la 4e po­si­tion. La for­ma­tion est com­po­sée des Jé­rô­miennes Mé­lis­sa Villeneuve, Lau­rianne Pi­card, Ann-Charlotte Mar­tell et Rosalie Cyr, des Co­lom­ba­noises Mia Chap­de­laine et Ca­mille La­vigne ain­si que de Vir­gi­nie Car­mel-Ro­chette (Mi­ra­bel) et Océanne La­belle (Pré­vost).

Dans la même ca­té­go­rie, les équipes Aqua et Orange ont pris res­pec­ti­ve­ment le 12e et le 16e rang.

Chez les 13-20 ans, la for­ma­tion de Nep­tu­neSyn­chro a dé­cro­ché la 5e po­si­tion. Oli­vianne Audet (St-Co­lom­ban), Ma­thilde Martin (Saint-Sau­veur), Noé­mie Mi­gneault-Goyer (Sainte-So­phie), Ali­zée Gervais (Pré­vost), Éli­za­beth Da­vis (Val-Da­vid) et les Jé­rô­miennes Béa­trice Cô­té et Naomie Payant font par­tie de l’équipe. Af­fec­tée par la ma­la­die, Élia­na Da­co-La­val­lières de Mi­ra­bel n’a pu prendre part à la com­pé­ti­tion.

Le club Nep­tune-Syn­chro se concentre main­te­nant sur le Cham­pion­nat qué­bé­cois qui au­ra lieu dans deux se­maines à Mon­tréal alors que trois équipes de Saint-Jé­rôme par­ti­ci­pe­ront à l’évé­ne­ment dans la ca­té­go­rie Dé­ve­lop­pe­ment et In­ter­mé­diaire.

Gra­cieu­se­té

Les membres de l’équipe ga­gnante An­die Le­siège, Lau­rence La­belle et Maude Desbiens posent avec Syl­vie Fré­chette, pré­si­dente ho­no­raire de Nep­tune-Syn­chro.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.