Le RLP de Saint-jé­rôme connait des dif­fi­cul­tés au bâ­ton

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-ma­rie

Mal­gré leur vic­toire de 7- 5 contre le Hull- Vo­lant de Ga­ti­neau lors de leur deuxième match hors-concours, di­manche, au parc Me­lan­çon, le Royal Le­Page Plus de Saint-Jé­rôme a connu des dif­fi­cul­tés au bâ­ton.

« On a sur­tout pro­fi­té des er­reurs de l’ad­ver­saire. Nous n’avons pas été me­na­çants à l’at­taque», a dit l’en­traî­neur-chef, Martin John­son

Jean-Luc Dé­sor­meaux, di­rec­teur gé­né­ral, avait sen­si­ble­ment le même dis­cours. « Nous étions rouillés au bâ­ton. Il reste en­core du tra­vail à faire», a-t-il lan­cé.

Les deux co­équi­piers ex­pliquent que les joueurs ont peu pra­ti­qué leur coup de bâ­ton à cause du camp d’en­traî­ne­ment écour­té. « La neige a fon­du tar­di­ve­ment. Nous nous sommes donc très peu en­traî­nés à l’ex­té­rieur » , re­marque John­son.

Heu­reu­se­ment, les joueurs du RLP ne sont pas les seuls dans cette si­tua­tion. « Les matchs hors-concours des autres for­ma­tions ne se gagnent pas par des poin­tages très éle­vés», sou­ligne Dé­sor­meaux.

S’il reste des cor­rec­tions à ap­por­ter à l’at­taque, la dé­fense est prête à amor­cer la sai­son. Le lan­ceur Ni­co­las Gre­nier a d’ailleurs im­pres­sion­né lors du match, di­manche, af­firme JeanLuc Dé­sor­meaux. Gre­nier n’a rien ac­cor­dé en deux manches de tra­vail.

Der­nier match hors-concours

Après avoir rem­por­té leurs deux pre­miers matchs hors-concours contre des clubs qui évo­luent dans la ligue de ba­se­ball ju­nior élite, le Royal Le­Page Plus a ren­con­tré, mar­di, les Bre­wers de SteT­hé­rèse, une équipe de la ligue de ba­se­ball sé­nior élite. « C’est un club qui de­vrait ba­tailler pour la pre­mière po­si­tion cette sai­son», ex­plique Jean-Luc Dé­sor­meaux. Au mo­ment d’écrire ses lignes, la par­tie n’était pas dis­pu­tée.

Marc- Oli­vier Mi­meault, Alexandre Pratt et Niel­vys Gon­za­lez de­vraient être sur le mon­ti­cule pour ce der­nier match hors­con­cours.

La sai­son dé­bu­te­ra, di­manche, alors que Saint-Jé­rôme vi­si­te­ra Gran­by. Le pre­mier match à do­mi­cile du RLP se dis­pu­te­ra le 19 mai, au parc Me­lan­çon, contre les Cac­tus de Victoriaville.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.