La pluie as­som­brit la Fête de la fa­mille

Le Nord - - LA UNE - Ma­thieu Ste-ma­rie

La 12e édi­tion de la Fête de la fa­mille du Grand Saint-Jé­rôme es­pé­rait at­ti­rer 3 000 per­sonnes, sa­me­di der­nier de 11 h à 16 h. Tou­te­fois, la pluie a as­som­bri cet évé­ne­ment fes­tif qui a tout de même réuni 1 500 Jé­rô­miens, se­lon les es­ti­ma­tions de la Ville.

« C’est cer­tain que nous sommes dé­çus par la tem­pé­ra­ture, mais nous avons quand même eu une bonne pré­sence des ci­toyens», af­firme Clau­dine Richer, co­or­don­na­trice des ser­vices aux usa­gers à la Ville de Saint-Jé­rôme.

Pré­vu à la Place de la gare, l’évé­ne­ment a fi­na­le­ment eu lieu au Cégep de Saint-Jé­rôme. Heu­reu­se­ment pour les en­fants, les po­pu­laires jeux gon­flables ont pu être ins­tal­lés. Les clowns, ma­quilleuses et sculp­teurs de bal­lons ont aus­si fait le plai­sir des en­fants.

Lors de cet évé­ne­ment qui avait lieu la veille de la fête des Mères, 500 fleurs ont été re­mises aux ma­mans.

Cette ac­ti­vi­té s’est dé­rou­lée au rythme des tam­bours afri­cains puisque Sa­ma­jam était sur place pour ani­mer les ci­toyens. Des ate­liers d’ini­tia­tion ont été don­nés par ce groupe.

Les pom­piers, les po­li­ciers, les em­ployés de la Ville et des or­ga­nismes com­mu­nau­taires étaient aus­si pré­sents à la fête.

En­core une fois cette an­née, le Ser­vice de la po­lice de Saint-Jé­rôme en col­la­bo­ra­tion avec l’or­ga­nisme Jeu­nesse au So­leil, a of­fert des car­nets d’iden­ti­fi­ca­tion pour en­fants. Par la prise d’em­preinte di­gi­tale et la mise à jour d’in­for­ma­tions utiles, ce car­net per­met d’iden­ti­fier l’en­fant ra­pi­de­ment lors d’une dis­pa­ri­tion.

Ste-ma­rie Ma­thieu

Les po­pu­laire jeux gon­flables étaient de re­tour au grand plai­sir des en­fants.

Ste-ma­rie Ma­thieu

Sa­ma­jam était sur place pour ani­mer les par­ti­ci­pants à la Fête de la fa­mille.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.