Pierre Dionne La­belle à la pêche pour conscien­ti­ser

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Le dé­pu­té Pierre Dionne La­belle, mène pré­sen­te­ment une cam­pagne pour pré­ser­ver nos lacs et ri­vières. Il a d’ailleurs pro­fi­té du beau temps pour je­ter une ligne dans la ri­vière du Nord, en plein centre-ville de Saint-Jé­rôme, en com­pa­gnie de Ro­nald Ray­mond, un Jé­rô­mien pas­sion­né de la pêche à la mouche.

L’élu de Ri­vière-du-Nord, ama­teur de pêche à la ligne, dé­nonce qu’il en coû­te­ra plus cher aux pê­cheurs spor­tifs cet été pour l’achat de fils à pêche, mou­li­nets, cannes à pêche et autres ar­ticles.

« Le gou­ver­ne­ment ira cher­cher des cen­taines de mil­lions $ en droits de douane sur de nom­breux ar­ticles, dont plu­sieurs de pêche et de plein air comme les ré­chauds de cam­ping, les gla­cières, les haches et sacs de cou­chage, ce qui en­trai­ne­ra une hausse in­évi­table de prix pour les consom­ma­teurs», sou­tient le dé­pu­té.

Amé­na­ger la ri­vière

En ce qui concerne la ri­vière du Nord, Pierre Dionne La­belle et Ro­nald Ray­mond, les deux pê­cheurs, sont du même avis : l’amé­na­ge­ment de la ri­vière du Nord à des fins ré­créa­tives est un des pro­jets de dé­ve­lop­pe­ment du­rable les plus por­teurs d’ave­nir pour Saint-Jé­rôme et pour toutes les villes ri­ve­raines des Lau­ren­tides. « Mes pa­rents se bai­gnaient ja­dis dans la ri­vière du Nord et je rêve de pou­voir m’y bai­gner à mon tour un jour en toute sé­cu­ri­té, » en­vi­sage le dé­pu­té, don­nant en exemple la ville de Ma­tane où bai­gneurs, kaya­kistes et pê­cheurs ont ac­cès à une ri­vière d’une eau cris­tal­line au centre-ville.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.