Les jeunes de la po­ly marchent pour la mé­moire

Le Nord - - ACTUALITÉS - Ma­thieu Ste-ma­rie

Les élèves de la Po­ly­va­lente de Saint-Jé­rôme ont mar­ché pour la Mai­son Aloïs Alz­hei­mer des Lau­ren­tides, le 10 mai en après-mi­di.

Seize jeunes du pro­gramme d’édu­ca­tion in­ter­na­tio­nal ont or­ga­ni­sé cette marche de cinq ki­lo­mètres dans les rues à proxi­mi­té de la po­ly. Cette ac­ti­vi­té concluait une sé­rie d’im­pli­ca­tion de ces élèves pour le centre de ré­pit pour les per­sonnes at­teintes d’Alz­hei­mer et de ma­la­dies ap­pa­ren­tées. Les fonds amas­sés lors de ces ac­ti­vi­tés iront tous à la Mai­son Aloïs.

« À tra­vers ce pro­jet, nous avons mieux ap­pris ce qu’était l’Alz­hei­mer et le rôle des proches aidants», a dit une par­ti­ci­pante Alice Ri­chard.

«On sent que notre im­pli­ca­tion peut vrai­ment faire la dif­fé­rence», ajoute An­toine Des­jar­dins, un autre par­ti­ci­pant.

La marche in­ti­tu­lée «Un pas pour la mé­moire» a pro­fi­té de l’ap­pui du Fo­rum Jeu­nesse Lau­ren­tides qui s’est tra­duit par la pré­sence de «su­pers agents de conta­gion» qui vise l’im­pli­ca­tion ci­toyenne.

Ma­thieu Ste-ma­rie

Plu­sieurs jeunes ont mar­ché pour la Mai­son Aloïs Alz­hei­mer des Lau­ren­tides, ven­dre­di après-mi­di.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.