Des en­tre­pre­neurs des Lau­ren­tides se dé­marquent

Le Nord - - ACTUALITÉS - Ma­thieu Ste-ma­rie

Le nom des douze en­tre­pre­neurs ga­gnants de la 15e édi­tion du Concours qué­bé­cois en en­tre­pre­neu­riat des Lau­ren­tides a été dé­voi­lé par Lau­ren­tides Éco­no­mique, mer­cre­di soir, à Saint-Jé­rôme.

Ces lau­réats, qui se sont ins­crits au vo­let créa­tion d’en­tre­prises du Concours, pro­viennent de par­tout dans les Lau­ren­tides. Ils se ren­dront à la sé­lec­tion na­tio­nale, le 19 juin pro­chain, au Centre des congrès de Qué­bec.

Dans la ca­té­go­rie Com­merce, Alex Bar­rei­ra, Ian Gratton et Pa­trick Val­lières pour Les En­tre­prises Fly­board, à Blain­ville, ont rem­por­té les grands hon­neurs.

En Éco­no­mie so­ciale, l’Ate­lier O’Bou­lot, de Jean-Luc Châ­tillon, à Mont-Lau­rier, est re­par­ti vain­queur.

De son cô­té, la Jé­rô­mienne Jo­hanne Cais­sey pour son en­tre­prise Mar­qué De­si­gn Gra­phique a été ré­com­pen­sée dans la ca­té­go­rie Ser­vices aux en­tre­prises. La même dis­tinc­tion est al­lée à Luc Gui­mond et Pierre-Luc La­mon­tagne pour leur en­tre­prise CO2 En­vi­ron­ne­ment.

Dans la ca­té­go­rie Trans­mis­sion d’en­tre­prise, le prix est al­lé à Ja­nie Pa­trice du com­merce Au mar­ché du lit, à Sainte-Aga­thedes-Monts.

Dans le sec­teur bio­ali­men­taire, Sté­pha­nie Gal­lo­vich, de Jaune Citronnelle, à Oka, a été re­con­nue.

L’en­tre­prise de Pierre Trem­blay, Ai­roun, dans la MRC des Lau­ren­tides, a été nom­mée lau­réat dans la ca­té­go­rie In­no­va­tions tech­no­lo­gique et tech­nique.

Dans le sec­teur du Dé­ve­lop­pe­ment du­rable, Syl­vain Neun­sch­wan­der pour les Toits du monde, à No­mi­ninque, a rem­por­té la palme.

La Cli­nique et com­pa­gnie de Ga­brielle Martin et Si­mon Brouillard a mis la main sur le prix dans la ca­té­go­rie Ser­vices aux in­di­vi­dus.

Fi­na­le­ment, Pa­trick Ro­chette de Ges­tion Gable a re­çu un prix pour l’Ex­ploi­ta­tion, trans­for­ma­tion, pro­duc­tion. L’en­tre­prise Clo­tûres Ino­vart de Lu­cie Veillette, Ma­ga­li Per­reault et My­lène Té­treault s’est mé­ri­tée le même prix.

Une aug­men­ta­tion d’ins­crip­tion

Deux prix hors concours is­sus de par­te­na­riats entre Lau­ren­tides Éco­no­mique, Em­ploi Qué­bec et le Fo­rum jeu­nesse des Lau­ren­tides ont été don­nés.

En en­tre­pre­neu­riat fé­mi­nin, Va­lé­rie Bou­vrette s’est mé­ri­tée cette dis­tinc­tion alors qu’en En­tre­pre­neu­riat jeu­nesse le prix a été re­mis à An­dré Malépart d’Aga­tha bou­tique pour bé­bés.

Dans les Lau­ren­tides, 138 chefs d’en­tre­prise ont sou­mis leur can­di­da­ture pour le concours, ce qui re­pré­sente une aug­men­ta­tion de 13% com­pa­ra­ti­ve­ment à l’an der­nier.

Lyne Des­champs, di­rec­trice gé­né­rale de Lau­ren­tides Éco­no­mique, s’est ré­jouie de l’im­pli­ca­tion de son or­ga­nisme dans le Concours qué­bé­cois en en­tre­pre­neu­riat. «Bâ­tir le Qué­bec pro­jet par pro­jet. En­cou­ra­ger et va­lo­ri­ser les nou­veaux chefs d’en­tre­prise. Voi­là ce qui anime Lau­ren­tides Éco­no­mique dans son im­pli­ca­tion au Concours » , a-t-elle dit.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.