Une école de hockey voit le jour à Mi­ra­bel

Le Nord - - SPORTS -

La nou­velle école de hockey PerfomaxSP ver­ra le jour à l’été 2013, pour les jeunes ho­ckeyeurs des en­vi­rons de la ville de Mi­ra­bel. Pour leur pre­mière an­née d’ac­ti­vi­tés, les cofondateurs, Marc Si­gouin, en­traî­neur- chef et JeanP­hi­lippe Pi­ché, di­rec­teur, of­fri­ront deux se­maines de camp de per­fec­tion­ne­ment aux joueurs et gar­diens de but des ca­té­go­ries No­vice à Ban­tam, du 1er au 12 juillet.

« L’école vise à dé­ve­lop­per les joueurs is­sus des ca­té­go­ries No­vice à Ban­tam en leur don­nant l’op­por­tu­ni­té d’amé­lio­rer plu­sieurs fa­cettes de leur jeu, entre autres, le pa­tin, le ma­nie­ment de la ron­delle, les passes, les lan­cers et les feintes. Pour les gar­diens de but, les élé­ments qui se­ront en­sei­gnés por­te­ront sur la po­si­tion de base, la co­or­di­na­tion ocu­lo­ma­nuelle, les dé­pla­ce­ments, la po­si­tion « pa­pillon », le jeu à l’ar­rière du fi­let et le contrôle de la ron­delle », spé­ci­fie Marc Si­gouin.

De plus, tous les joueurs re­ce­vront éga­le­ment d’un en­traî­ne­ment hors glace, et un ser­vice de garde se­ra aus­si of­fert en op­tion.

« Nous sou­hai­tons ré­pondre à un be­soin ex­pri­mé par plu­sieurs pa­rents qui vou­laient une école de hockey à proxi­mi­té de leur lieu de ré­si­dence. Nous ac­cueille­rons les joueurs le ma­tin à l’école se­con­daire de Mi­ra­bel pour les en­traî­ne­ments hors glace, et nous pour­sui­vrons l’en­traî­ne­ment sur glace en après-mi­di, à l’aré­na de Saint-Ca­nut », pour­suit-il.

Les joueurs des ca­té­go­ries No­vice et Atome sont at­ten­dus pour la pre­mière se­maine, soit du 1er au 5 juillet, et pour les Pee-Wee et Ban­tam, du 8 au 12 juillet. Un ra­tio d’un en­traî­neur pour 8 joueurs et d’un en­traî­neur par gar­dien est as­su­ré en tout temps sur la glace.

Marc Si­gouin est dé­jà très im­pli­qué dans le hockey au ni­veau sco­laire, étant le di­rec­teur­gé­rant des Cy­clones, de l’école se­con­daire de Mi­ra­bel. La fon­da­tion de l’école de hockey PerfomaxSP est un pro­jet qu’il réa­lise avec Jean-Phi­lippe Pi­ché, un an­cien co­équi­pier qui était gar­dien de but, lors de leur pas­sage au sein de l’équipe des Pa­triotes, de l’Uni­ver­si­té du Qué­bec à Trois-Ri­vières (UQTR).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.