«Cou­rir à notre san­té» ré­colte 80 000 $

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-ma­rie

La 2e édi­tion de l’évé­ne­ment «Cou­rir à notre san­té» qui se te­nait sa­me­di der­nier, à l’aé­ro­port de Mi­ra­bel, a per­mis d’amas­ser 80 000 $ pour la Fon­da­tion de l’Hô­pi­tal ré­gio­nal de Saint-Jé­rôme, soit 10 000 $ de plus que l’ob­jec­tif fixé.

« Mal­gré la tem­pé­ra­ture in­cer­taine, les gens se sont pré­sen­tés. Il y avait une am­biance et une éner­gie ex­cep­tion­nelle. Nous avions 500 ins­crip­tions de plus que l’an der­nier et on le sen­tait sur place», a ra­con­té Chantale For­tin, or­ga­ni­sa­trice de l’évé­ne­ment.

Celle-ci sou­ligne que tous les dé­parts ont eu lieu et que la pluie s’est mise de la par­tie seule­ment lors de la re­mise de mé­dailles. Au to­tal, 1 460 per­sonnes ont par­ti­ci­pé à cette course. Sans la tem­pé­ra­ture maus­sade, ce chiffre au­rait été sans doute plus éle­vé.

De 8 h à 12 h, cinq dé­parts étaient à l’ho­raire. La jour­née a dé­bu­té avec le de­mi-marathon (21,2 km) et s’est pour­sui­vie avec le 10 km, le 5 km, le 1 km et le duath­lon ( 1 km course, 5 km vé­lo et 1 km course). No­tons que plus de 300 en­fants ont pris part au par­cours de 1 km.

Jac­que­line Gareau, ma­ra­tho­nienne de re­nom­mée mon­diale et am­bas­sa­drice de l’évé­ne­ment ain­si que Ka­rine Cham­pagne, ani­ma­trice à TVA Sports et pré­si­dente d’hon­neur, ont cou­ru le 10 km.

Gra­cieu­se­té

Tout le monde est prêt pour le 1 km !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.