Kin-ball: les Lau­ren­tides dé­crochent quatre mé­dailles d’or

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-ma­rie

La ré­gion des Lau­ren­tides a dé­cro­ché sept mé­dailles, dont quatre d’or, lors des 19es Cham­pion­nats pro­vin­ciaux de Kin-Ball, les 4 et 5 mai, au Centre spor­tif La Ruche de Ma­gog.

Dans la ca­té­go­rie In­ter B mixte, l’équipe Les Mam­mouths sont sor­tis vainqueurs. Les Au­rores Bo­réales ( In­ter AA Fé­mi­nin), Les Brises (Ju­vé­nile AA Fé­mi­nin) et Les Ani­maux (Ju­vé­nile AA Mas­cu­lin) ont aus­si réus­si l’ex­ploit pour les Lau­ren­tides.

De leur cô­té, Les Gla­ciers, chez les In­ter AA Mas­cu­lin, et Les Morses, chez les Ca­dets AA Mas­cu­lin ont fait hon­neur à la ré­gion en pre­nant la deuxième po­si­tion. Dans la ca­té­go­rie Ben­ja­min AA Mas­cu­lin, L’Ava­lanche a ter­mi­né sur la 3e marche du po­dium.

La ré­gion des Lau­ren­tides a éga­le­ment dé­cro­ché la plaque de l’es­prit spor­tif re­mis à la dé­lé­ga­tion qui s’est fait re­mar­quer par son res­pect des of­fi­ciels et sa grande co­hé­sion au sein des joueurs.

Au to­tal, 72 équipes de par­tout à tra­vers le Qué­bec se sont af­fron­tées lors de cet évé­ne­ment qui a mis un terme aux cé­lé­bra­tions en lien avec les 20 ans de la Fé­dé­ra­tion.

No­tons que la sai­son de Kin-Ball 2013-2014 dé­bu­te­ra à l’au­tomne pro­chain. Pour plus d’in­for­ma­tion concer­nant ce sport dans la ré­gion, on se rend au kin-ball.qc.ca/lau­ren­tides

Gra­cieu­se­té

Les Brises des Lau­ren­tides (en noir) ont ter­mi­né sur la plus haute marche du po­dium. Sur la pho­to, l’équipe af­fronte les clubs de Beauce-Amiante et Thé­rèse-Martin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.