«C’est notre Coupe Stan­ley !»

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-ma­rie

L’équipe de 53 na­geurs du club de natation Nep­tune a rem­por­té les grands hon­neurs du Fes­ti­val pro­vin­cial de natation sec­tion trois, les 4 et 5 mai, à Sher­brooke, en bat­tant leurs ri­vaux de l’Abi­ti­bi qui avait le double de na­geurs.

Grâce à cette vic­toire, le club de Saint-Jé­rôme fe­ra le saut dans la sec­tion 2 la sai­son pro­chaine. « En 2008, nous étions dans la sec­tion 5. Lorsque je suis ar­ri­vé, j’ai pro­mis qu’un jour nous al­lions mon­ter dans la sec­tion 2. Cer­taines per­sonnes m’ont trai­té de fou. C’est un rêve qui se réa­lise», ex­plique l’en­traî­neur du club Alexandre Gen­dron.

Pour mieux faire com­prendre l’im­por­tance de cette vic­toire, l’en­traî­neur fait une ana­lo­gie avec notre sport na­tio­nal. « C’est notre Coupe Stan­ley !» dit-il.

Se­lon lui, le tra­vail d’équipe a fait la dif­fé­rence. « Nous avons ga­gné grâce à l’ex­cellent tra­vail des en­traî­neurs, les ef­forts et le dy­na­misme des na­geurs, le su­per sup­port des ac­com­pa­gna­teurs, les nom­breux pa­rents dans les es­trades et tous nos bé­né­voles qui ont contri­bué au bon dé­rou­le­ment de la com­pé­ti­tion».

Des mé­dailles à la tonne

Le club de natation Nep­tune a connu une com­pé­ti­tion de rêve en ré­col­tant 45 mé­dailles d’or, 26 mé­dailles d’ar­gent et 24 mé­dailles de bronze en plus de battre 40 re­cords du club.

Gra­cieu­se­té

Les na­geurs du club de natation Nep­tune ont réa­li­sé d’ex­cel­lentes per­for­mances lors de la com­pé­ti­tion à Sher­brooke.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.