Martin John­son donne la vic­toire au Royal Le­page Plus

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-ma­rie

Le lan­ceur par­tant Martin John­son a per­mis au Royal Le­Page Plus de Saint-Jé­rôme d’amor­cer la sai­son du bon pied en bat­tant les Guer­riers de Gran­by, 3-1, di­manche der­nier, dans la Ligue de ba­se­ball sé­nior élite du Qué­bec.

John­son a ac­cor­dé seule­ment quatre coups sûrs en six manches de tra­vail. « Martin John­son a beau avoir 37 ans, il est en pleine forme. Après une pre­mière manche plus dif­fi­cile, il n’a pra­ti­que­ment rien don­né», ra­conte le di­rec­teur gé­né­ral du club, Jean- Luc Dé­sor­meaux.

Au bâ­ton, le nou­veau ve­nu, Ma­thieu Ra­cette, qui jouait l’an der­nier pour les In­diens de Mi­ra­bel, a bien fait en pro­dui­sant deux points. «Il nous a im­pres­sion­nés», af­firme Dé­sor­meaux qui a ter­mi­né le match avec une moyenne au bâ­ton de 0.667 en plus d’avoir tou­ché le marbre une fois.

Le frap­peur de puis­sance, Jo­na­than Val­dez, n’était pas en uni­forme, di­manche, puis­qu’il était au camp d’en­traî­ne­ment des Aigles de Trois-Ri­vières dans la ligue Can-Am. «On va sa­voir de­main s’il re­vient à Trois-Ri­vières. Je sais qu’il a connu un fort match contre les Ca­pi­tales de Qué­bec, mais je ne sais pas s’il fe­ra l’équipe», ex­plique Jean-Luc Dé­sor­meaux.

Pre­mier match à Saint-Jé­rôme di­manche

Le deuxième match de la sai­son du RLP de­vait avoir lieu lun­di contre Trois- Ri­vières. Tou­te­fois, le match a été re­mis ul­té­rieu­re­ment à cause de la tem­pé­ra­ture froide. « C’est la pre­mière fois en 11 ans qu’un match est an­nu­lé à

Ar­chives

Le lan­ceur Martin John­son a ac­cor­dé quatre coups sûrs et a ai­dé son équipe à battre les Guer­riers de Gran­by, 3-1, di­manche der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.