Gi­nette Car­din, Femme d’ex­cep­tion 2013

Le Nord - - ACTUALITÉS -

Gi­nette Car­din est la grande ga­gnante de cette deuxième édi­tion du concours Femmes d’ex­cep­tion des Lau­ren­tides. Un concours de CIME FM le Rythme des Lau­ren­tides et de TC Me­dia. C’est avec beau­coup d’émo­tions que Gi­nette a ac­cueilli la nou­velle : « Je suis vrai­ment sans mot, que d’émo­tions, c’est un peu comme un rêve! »

Fi­dèle à la gé­né­ro­si­té qui l’ha­bite, elle a in­vi­té les sept autres femmes d’ex­cep­tion à mon­ter sur scène avec elle pour par­ta­ger son suc­cès. Elle nous confiait d’ailleurs dé­si­rer re­voir toutes les femmes de cette édi­tion 2013.

Ac­trice de chan­ge­ment

Gi­nette Car­din est im­pli­quée au sein de la So­cié­té Ca­na­dienne de la Sclé­rose en Plaques sec­tion Lau­ren­tides et pré­si­dente du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de l’or­ga­nisme. Écoute, créa­ti­vi­té et dé­voue­ment dé­fi­nissent Gi­nette Car­din, une femme re­con­nue pour être d’une gé­né­ro­si­té in­fi­nie. Une femme de tête et de coeur, et sur­tout une mo­bi­li­sa­trice et ras­sem­bleuse sans pré­cé­dent. Im­pli­quée au sein de la So­cié­té Ca­na­dienne de la Sclé­rose en Plaques sec­tion Lau­ren­tides, de­puis 2005, elle a été lau­réate du prix du pré­sident lors du Congrès pro­vin­cial 2012, un prix re­mis à une per­sonne at­teinte de sclé­rose en plaques qui consti­tue la plus pres­ti­gieuse ré­com­pense dé­cer­née par la So­cié­té de la SP.

Il faut dire que sa créa­ti­vi­té donne des ailes à ceux qu’elle cô­toie pour avan­cer et ac­com­plir de grandes réa­li­sa­tions. At­teinte elle-même de la sclé­rose en plaques de­puis plus de 10 ans, Gi­nette est ac­trice de chan­ge­ment dans la vie de ses gens. Elle dy­na­mise son en­tou­rage par sa joie de vivre. Son en­goue­ment et son rire com­mu­ni­ca­tif en­flamment son en­tou­rage qui ne peut qu’adhé­rer à sa cause.

Comme elle le dit tou­jours : « Sans mes anges, je ne peux rien, ils sont ma force, ma mé­moire, ma concen­tra­tion ». Gi­nette donne aux autres le goût de se dé­pas­ser. Pi­lier de la So­cié­té Ca­na­dienne de la Sclé­rose en Plaques, elle pense tou­jours plus aux autres qu’à elle- même elle est cons­ciente qu’elle doit en payer le prix, mais c’est plus fort qu’elle !

Elle oeuvre corps et âme pour cette cause et sait ras­sem­bler des gens dé­ter­mi­nés à unir leurs ef­forts et à amas­ser des fonds au pro­fit des per­sonnes tou­chées par la sclé­rose en plaques, comme pour La Marche de l’es­poir, l’évé­ne­ment qui réunit des per­sonnes tou­chées par la SP chaque an­née.

D’une grande hu­mi­li­té, Gi­nette nous dit : « Si je n’avais pas tous ces gens au­tour de moi ce se­rait im­pos­sible! »

Pho­to Da­niel Ther­rien

Gi­nette Car­din, Femme d’ex­cep­tion 2013

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.