Ex­po­si­tion de Louise Sa­bou­rin et Ch­ris­tine Ro­bert

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET SPECTACLES - Fran­çoise Le Guen

Le ver­nis­sage de l’ex­po­si­tion de Louise Sa­bou­rin et Ch­ris­tine Ro­bert du 11 mai der­nier a été a été une to­tale réus­site avec plus de 70 per­sonnes à la Mai­son de la cul­ture de Saint- Hip­po­lyte, se­lon France Vincent, co­or­don­na­trice cul­ture et évé­ne­ments.

Un ver­nis­sage en pré­sence du maire Bru­no La­roche et de Gilles Beau­re­gard, conseiller mu­ni­ci­pal à la cul­ture et aux fi­nances. Par ailleurs, des in­vi­tés se sont dé­pla­cés de par­tout, Lau­ren­tides, Ou­taouais, Mon­tréal, 5 % pro­ve­naient de la lo­ca­li­té. L’ex­po­si­tion se pour­suit jus­qu’au 26 mai, les sa­me­dis et di­manches.

Deux ar­tistes pas­sion­nées

Les ar­tistes- peintres, Louise Sa­bou­rin et Ch­ris­tine Ro­bert sont deux femmes unies par la même pas­sion, la créa­ti­vi­té. Elles pro­posent une ex­po­si­tion en duo pré­sen­tant des oeuvres in­édites qui trans­portent dans leur uni­vers co­lo­ré. Louise Sa­bou­rin, de Pré­vost, est une femme pas­sion­née de la na­ture. Dans ses oeuvres, elle se pro­mène à tra­vers d’une vé­gé­ta­tion luxu­riante qui laisse en­tre­voir un sen­tier, un che­min, des arbres, un cours d’eau ou des fleurs… Quant à Ch­ris­tine Ro­bert, de SaintA­dolphe- d ‘ Ho­ward, elle fait vi­brer ses toiles par des tour­billons aux cou­leurs flam­boyantes qui se mêlent et s’en­tre­mêlent. L’abs­trait l’in­vite à dé­cou­vrir une forme, un vi­sage ou un per­son­nage se­lon ses états d’âme du mo­ment. Les deux ar­tistes se­ront pré­sentes tout au long de l’ex­po­si­tion et dis­po­nibles pour les vi­si­teurs du­rant les fins de se­maine de mai.

Les bé­né­voles Ghis­laine Bi­nette, Jacques Cor­beil, Su­zanne Fern, De­nise Si­mard et Éric Mas­si­cotte ont par­ti­ci­pé à la pré­pa­ra­tion de ce ver­nis­sage.

On rap­pelle que France Vincent, nou­velle co­or­don­na­trice de­puis jan­vier 2013, et la di­rec­trice Anne-Ma­rie Braün, toutes deux com­plices, tra­vaillent en étroite col­la­bo­ra­tion au ser­vice de la cul­ture et évé­ne­ments, pour mettre en place des ac­ti­vi­tés di­ver­si­fiées et des évé­ne­ments de masse. Elles ont comme man­dat de dé­ve­lop­per le vo­let cultu­rel à Saint-Hip­po­lyte par la di­ver­si­té des ac­ti­vi­tés et de pro­mou­voir les ar­tistes lo­caux, de la ré­gion.

Pro­gram­ma­tion cultu­relle au www.saint-hip­po­lyte.ca/

:

Pho­to gra­cieu­se­té

Louise Sa­bou­rin et Ch­ris­tine Ro­bert, les sa­me­dis et di­manche du 11 au 26 mai, à la Mai­son de la cul­ture de Saint-Hip­po­lyte

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.