Martin John­son lance un match sans point ni coup sûr

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-ma­rie

À sa deuxième par­tie de la sai­son, Martin John­son a lan­cé un match sans point ni coup sûr pour me­ner le Royal Le­Page Plus à une convain­cante vic­toire de 14-0 sur le Cac­tus de Victoriaville, di­manche der­nier.

L’ar­tilleur droi­tier a te­nu à fé­li­ci­ter ses co­équi­piers qui lui ont per­mis de réus­sir cet ex­ploit pour une deuxième an­née consé­cu­tive. « Notre dé­fen­sive a fait tra­vail im­pec­cable. Oli­vier (Va­li­quette) a fait un beau plon­geon au deuxième but, Jean-Luc (Dé­sor­meaux) a réus­si un bel at­tra­pé dans le champ et Shawn Smith a cap­té une flèche au pre­mier but», a-t-il com­men­té après le match.

John­son était cen­sé cé­der sa place en 5e manche. Voyant que le match sans point ni coup sûr était à sa por­tée, l’équipe de Saint-Jé­rôme a dé­ci­dé de le gar­der en poste. « On sen­tait qu’il était trop do­mi­nant pour qu’un joueur frappe la balle so­li­de­ment», a dit le joueur et di­rec­teur gé­né­ral, Jean-Luc Dé­sor­meaux.

Le lan­ceur du Royal Le­Page Plus, n’a ac­cor­dé qu’un but sur balles en plus d’at­teindre un frap­peur tout en re­ti­rant trois frap­peurs sur des prises.

En deux matchs, il a conser­vé une moyenne de points mé­ri­tés de 0,54 en 13 manches lan­cées. Il a re­ti­ré un to­tal de huit frap­peurs sur des prises, ac­cor­dé deux buts sur balles ain­si que quatre coups sûrs. Pour ses ex­cel­lentes per­for­mances, Martin John­son a été nom­mé joueur de la se­maine dans la Ligue de ba­se­ball sé­nior élite du Qué­bec.

Une at­taque ex­plo­sive

Si John­son a été im­pec­cable au mon­ti­cule, le lan­ceur de Victoriaville Pierre-Luc Cham­pagne a eu beau­coup de dif­fi­cul­té, sur­tout en pre­mière manche. L’an­cien joueur des In­diens de Mi­ra­bel a ac­cor­dé dix coups sûrs et neuf points mé­ri­tés en seule­ment trois manches de tra­vail. «C’est un mau­vais choix de lan­ceur. Nous sommes une équipe qui frappe beau­coup et il n’était peu­têtre pas prêt à af­fron­ter une équipe comme la nôtre», a sou­li­gné Jean-Luc Dé­sor­meaux. Jo­na­than Lus­sier et Martin John­son, entre autres, en ont pro­fi­té pour faire ré­son­ner leur bâ­ton.

Une fiche im­ma­cu­lée

Le len­de­main, lun­di, le Royal Le­Page Plus a por­té leur fiche à trois vic­toires et au­cune dé­faite cette sai­son en bat­tant les Orioles Les 3 Bras­seurs de Mon­tréal, 8-3.

Jo­na­than Lus­sier et Oli­vier Va­li­quette ont été do­mi­nants en pro­dui­sant trois points cha­cun. De son cô­té, Pe­dro Luis-Her­nan­dez a frap­pé trois coups sûrs en quatre ap­pa­ri­tions au bâ­ton.

La vic­toire va à la fiche de Ga­briel DeLi­si, sa pre­mière dans la LBSEQ à son pre­mier dé­part. Il a lan­cé cinq manches et ac­cor­dé deux points, dont un mé­ri­té. Huit coups sûrs ont été frap­pés contre lui et il a re­ti­ré six frap­peurs sur des prises.

Le Royal Le­Page Plus se­ra en ac­tion jeu­di alors qu’il af­fron­te­ra les Bre­wers de Sainte-Thé­rèse à 20 h au parc Me­lan­çon.

Ma­thieu Ste-ma­rie

Martin John­son a été par­fait di­manche contre le Cac­tus de Victoriaville.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.