Le Royal Le­page Plus perd Jo­na­than Val­dez

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-ma­rie

Le pre­mier choix du Royal Le­Page Plus de Saint-Jé­rôme au der­nier re­pê­chage, Jo­na­than Val­dez, a réus­si à se tailler une place avec les Aigles de Trois- Ri­vières dans la Ligue Can-Am.

Même si le di­rec­teur-gé­né­ral, Jean-Luc Dé­sor­meaux, sait qu’il vient de perdre un joueur qui au­rait pu gran­de­ment ai­der le club jé­rô­mien, il est heu­reux pour Val­dez. « Je lui sou­haite bonne chance. S’il re­vient à SaintJé­rôme, ça se­ra tant mieux pour nous», dit-il.

Il y a quelques se­maines, le prin­ci­pal in­té­res­sé croyait avoir peu de chance de se tailler un poste à Trois-Ri­vières, avec une or­ga­ni­sa­tion qui en est à sa pre­mière sai­son dans la Ligue Can-Am. Ses belles per­for­mances lors des par­ties hors-concours contre les Ca­pi­tales de Qué­bec a convain­cu l’or­ga­ni­sa­tion de le gar­der avec l’équipe.

Mar­di, le frap­peur de puis­sance a donc si­gné le pre­mier con­trat pro­fes­sion­nel de sa jeune car­rière. « C’était le plus beau jour de ma vie. C’est un rêve qui se réa­lise», ra­conte Jo­na­than Val­dez.

Uti­li­sée comme frap­peur dé­si­gné, la re­crue sait qu’il n’a pra­ti­que­ment pas le droit à l’er­reur. « Ils vont m’éva­luer au jour le jour. Si j’éprouve des dif­fi­cul­tés, ils vont sû­re­ment être ra­pides sur la gâ­chette», es­time-t-il.

S’il est li­bé­ré par les Aigles, Val­dez as­sure qu’il joue­ra à Saint-Jé­rôme dans la Ligue de ba­se­ball sé­nior élite du Qué­bec.

Une belle fra­ter­ni­té

Pour le mo­ment, Jo­na­than Val­dez se plaît à Trois-Ri­vières où il a joué dans la ligue ju­nior élite. Il vante la fra­ter­ni­té qu’il y a entre les joueurs de­puis le dé­but du camp d’en­traî­ne­ment.

« Ça fait deux se­maines que nous sommes tout le temps en­semble. On est comme des frères. C’est avec un es­prit d’équipe qu’on gagne des cham­pion­nats et nous al­lons être vrai­ment com­pé­ti­tifs cette sai­son » , lance-t-il.

Le joueur re­cru ne ta­rit pas d’éloges en­vers son gé­rant Pierre-Luc La­fo­rest, un ex-joueur des Ca­pi­tales de Qué­bec.

« C’est un gars qui sait très bien de quoi il parle puis­qu’il a dé­jà joué dans les ligues ma­jeures. Tout le monde se sent à l’aise avec lui. Il fait un tra­vail in­croyable pour nous gar­der en forme et pour créer une bonne fra­ter­ni­té dans l’équipe», ex­plique-t-il.

Les Aigles de Trois-Ri­vières dis­pu­te­ront leur pre­mière par­tie de la sai­son, ce soir, contre les Boul­ders de Ro­ck­land, à New York. Jo­na­than Val­dez es­père être ap­pe­lé à jouer son pre­mier match pro­fes­sion­nel à vie.

Gra­cieu­se­té

Saint-Jé­rôme de­vra se pas­ser de Jo­na­than Val­dez au moins pour le dé­but de la sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.