41 808 $ pour les en­fants ma­lades et leur fa­mille

Dé­fi têtes ra­sées à Saint-Jé­rôme

Le Nord - - ACTUALITÉS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Quelque 92 per­sonnes se sont fait ra­ser le crâne pour la cause de Leu­can lors du Dé­fi têtes ra­sées, di­manche, au Car­re­four du Nord, à Saint-Jé­rôme. Un mon­tant de 41 808 $ a ain­si été re­mis à l’or­ga­nisme qui aide les en­fants at­teints de can­cer et leur fa­mille.

De­vant pa­rents et amis, les par­ti­ci­pants de tout âge sont pas­sés aux ci­seaux. Par­mi ceux-ci, on re­trou­vait Alain Jean-Ma­ry, ani­ma­teur à CIME-FM et pré­sident d’hon­neur de l’évé­ne­ment à Saint-Jé­rôme.

Ce père de quatre en­fants a ac­cep­té avec joie de par­ti­ci­per à cette 13e édi­tion du Dé­fi têtes ra­sées.

« Leu­can aide à la re­cherche, mais l’or­ga­nisme aide aus­si les pa­rents qui doivent ar­rê­ter de tra­vailler pour ac­com­pa­gner leur en­fant ma­lade à payer les fac­tures, l’épi­ce­rie ou une fin de se­maine de ré­pit. Ma blonde et moi sommes chan­ceux puisque nos en­fants sont en san­té. Mais s’il y avait ma­la­die, est-ce qu’un de nous de­vrait ar­rê­ter de tra­vailler ?» se ques­tionne Alain Jean-Ma­ry.

Il y a quelques an­nées, l’ani­ma­teur a dû ré­pondre aux ques­tion­ne­ments de ses deux ju­meaux qui ont eu une amie at­teinte de leu­cé­mie. « Cette an­née mon troi­sième en­fant est en ma­ter­nelle. C’est en quelque sorte la boucle qui re­vient parce que c’est à cet âge que les ju­meaux m’ont po­sé cette ques­tion »

Un geste pour la bonne cause

Ma­rie-Ch­ris­tine Jal­bert avait une pen­sée bien spéciale pour un membre de sa fa­mille lors­qu’elle s’est fait ra­ser le co­co. «Je l’ai fait pour ma nièce qui est at­teinte de leu­cé­mie. De mon cô­té, j’ai la chance d’avoir deux en­fants qui sont en san­té», a-t-elle dit.

Pour sa part, Yvon Go­din, qui avait une forte barbe et de longs che­veux, te­nait à ap­por­ter sa contri­bu­tion pour les en­fants at­teints de can­cer. « C’est une cause qui me tient vrai­ment à coeur», a dit ce­lui qui per­son­ni­fie le Père Noël du­rant le temps des Fêtes.

No­tons qu’un Dé­fi têtes ra­sées se tien­dra le 16 juin pro­chain chez Voyage Vas­co, à Sain­teA­gathe, en pré­sence d’Alain Jean-Ma­ry.

Ma­thieu Ste-Ma­rie

Père Noël du­rant le temps des Fêtes, Yvon Go­din a dé­ci­dé de pas­ser au ra­soir pour une cause qui lui tient à coeur.

Ma­thieu Ste-Ma­rie

So­phie Mi­ron a le sou­rire aux lèvres après s’être fait ra­ser les che­veux pour les en­fants ma­lades.

Ma­thieu Ste-Ma­rie

Le pré­sident d’hon­neur Alain Jean-Ma­ry pose avec la coif­feuse Kris­ti­na St-Yves.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.