Alain Lan­glois se vide le coeur

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Le conseiller Alain Lan­glois, élu sous la ban­nière de Vi­sion Saint-Jé­rôme en mars 2011, a dé­ci­dé de sié­ger à titre de conseiller in­dé­pen­dant, an­nonce un com­mu­ni­qué de Vi­sion Saint-Jé­rôme.

Du cô­té de l’exé­cu­tif du par­ti Vi­sion Saint- Jé­rôme ce­lui- ci dit avoir « per­du confiance en Alain Lan­glois».

Sur­prise

Au té­lé­phone, Alain Lan­glois se dit sur­pris que la nou­velle se soit ébrui­tée puis­qu’il dit avoir en­voyé un com­mu­ni­qué à l’in­terne, « c’était une en­tente que j’avais avec mon­sieur Hat­tem (Andrew, pré­sident du par­ti) qu’on on ne sorte rien dans les jour­naux, dans les mé­dias. Je l’ai en­voyé seule­ment à l’in­terne. Pour une rai­son que je ne connais pas - est- ce que M. Ma­her a vou­lu prendre les de­vants ?- Je trouve ça dé­so­lant, mais c’est son choix. »

« Je n’en­ver­rai pas de com­mu­ni­qué pour le mo­ment, mais c’est sûr que je vais fi­nir par ré­pondre. Je trouve ça mal­heu­reux que ça fi­nisse comme ça. Je pense que j’ai tou­jours fait mon ou­vrage comme il faut, que j’ai tou­jours res­pec­té le code d’éthique, » se dé­fend M. Lan­glois

Dis­trict 4

Se­lon Vi­sion Saint- Jé­rôme, le co­mi­té de sé­lec­tion du par­ti a tra­vaillé pen­dant plu­sieurs mois afin de choi­sir les meilleurs can­di­dats et il a dé­ter­mi­né que la meilleure per­sonne pour re­pré­sen­ter les ci­toyens du nou­veau sec­teur 4 était Marc Bour­cier. Sec­teur de mon­sieur Lan­glois.

« C’est vrai qu’il y avait des fric­tions, mais je pense que je n’ai ja­mais de­man­dé, ja­mais exi­gé d’avoir le quar­tier. Mais j’ai tou­jours trou­vé que ce n’était pas res­pec­tueux en­vers les gens qui m’ont élu de me tas­ser de mon quar­tier, laisse en­tendre Alain Lan­glois. J’ai fait deux élec­tions dans ce quar­tier-là et je pense que pour les élec­teurs c’était re­con­nais­sant de dire «je vais vous re­pré­sen­ter en­core. On a dé­ci­dé de mettre mon­sieur Bour­cier à ma place!»

Mon­sieur Lan­glois nous pré­cise que : « En gros ce que j’ai en­voyé à l’in­terne di­sait que suite au manque de confiance avec mon­sieur Ma­her, je ne me re­pré­sen­te­rais pas pour les pro­chaines élec­tions

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.