Sur­plus de 6,7 M $

États fi­nan­ciers 2012 de Saint-Jé­rôme

Le Nord - - ACTUALITÉS -

Les états fi­nan­ciers de l’an­née 2012 ont été dé­po­sés lors de la séance ré­gu­lière du conseil mu­ni­ci­pal du 22 mai 2013.

L’exer­cice fi­nan­cier se ca­rac­té­rise par un sur­plus de 6,7 M $ at­tri­buable à une com­pen­sa­tion ex­cep­tion­nelle de 2,3 M $ re­çue du gou­ver­ne­ment pro­vin­cial pour les ma­tières ré­si­duelles, à des re­ve­nus de taxa­tion ac­crus, suite à une an­née ex­cep­tion­nelle dans la construc­tion, et à da­van­tage de droits de mu­ta­tion en rai­son de l’ef­fer­ves­cence du mar­ché im­mo­bi­lier. Une ré­duc­tion des dé­penses de dé­nei­ge­ment et d’ad­mi­nis­tra­tion gé­né­rale a aus­si contri­bué à ce sur­plus.

Re­ve­nus et dé­penses

Les re­ve­nus se sont éle­vés à 132,3 M $ alors que les charges et af­fec­ta­tions étaient de 125,6 M $. À no­ter, des im­mo­bi­li­sa­tions pour 2,4 M$ ont été payées comp­tant (as­phalte, vé­hi­cules de po­lice et ter­rains). Rap­pe­lons que le conseil mu­ni­ci­pal a ver­sé au bud­get 2012 une somme de 3,1 M $ pro­ve­nant du sur­plus de l’exer­cice pré­cé­dent.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.