«In­time et gran­diose à la fois »

Martin Fon­taine de re­tour « Sur la route de Mem­phis via Ve­gas»

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET SPECTACLES - Fran­çoise Le Guen

Martin Fon­taine se­ra de re­tour au Ta­pis Rouge cet été et pré­sen­te­ra une sé­rie de spec­tacles dans le cadre des Es­ti­vales de SaintJé­rôme avec le Jour­nal Le Nord comme par­te­naire mé­dia.

Martin Fon­taine re­vient «à la de­mande gé­né­rale! Ça a tel­le­ment été un suc­cès l’an­née pas­sée! Il y a un grand en­goue­ment,» ex­plique le chan­teur en rap­pe­lant qu’au dé­part six re­pré­sen­ta­tions étaient pré­vues, «et on a fait 13 re­pré­sen­ta­tions! On consi­dère que la de­mande est là, que les gens ont beau­coup ai­mé. C’est vrai­ment un concept in­té­res­sant et qui est le fun en même temps!»

Il re­vien­dra tout juste de Qué­bec, où il au­ra pas­sé l’été, du 27 juin au 27 juillet, en pro­po­sant 20 spec­tacles pour les 20 ans du Théâtre du Ca­pi­tole. «Évi­dem­ment on va faire un clin d’oeil plus grand à El­vis parce que je vais avoir pas­sé l’été au Ca­pi­tole avec le spec­tacle El­vis Ex­pé­rience. Les gens vont pou­voir avoir l’écho de ce spec­tacle-là !» ajoute Martin Fon­taine.

Une for­mule plus gla­mour

Pour Martin Fon­taine la for­mule sou­per spec­tacle, dans la se­maine, est idéale. «Il n’y a pas grand-chose à faire la se­maine. Les spec­tacles en salle sont tou­jours les ven­dre­dis et sa­me­dis. Les gens sont en va­cances. Il fait beau. Le com­plexe du Vieux Shack est idéal avec sa ter­rasse et la salle le Ta­pis Rouge per­met un spec­tacle d’une as­sez grande en­ver­gure à proxi­mi­té avec le pu­blic. C’est rare qu’on puisse avoir quelque chose d’in­time et de gran­diose à la fois!»

Le chan­teur et ses mu­si­ciens ont cette an­née ajou­té quelques pièces, sous la même thé­ma­tique.

« J’in­vite les gens à par­cou­rir le style mu­si­cal de la musique noire amé­ri­caine des an­nées 50 à 80 en pas­sant par Mem­phis, là où tout a com­men­cé (soul et rock and roll). Pour faire plus gla­mour on a aus­si ajou­té deux danseuses pour ani­mer. Les danseuses ac­cueillent les gens, vont se pro­me­ner dans la salle et ser­vir d’hô­tesses. Elles changent de cos­tume pen­dant la soi­rée se­lon les époques. On va aus­si chan­ger quelque «med­ley». Les gens vont pou­voir dan­ser au rythme de notre musique, » pro­met Martin Fon­taine.

Peut-être la der­nière fois

Martin Fon­taine a de­puis l’été der­nier par­cou­ru les routes du Qué­bec avec ce spec­tacle. Il pré­cise qu’étant don­né qu’il re­part avec son per­son­nage d’El­vis et «qu’on va faire le tour du monde un peu par­tout, c’est un pri­vi­lège pour les gens d’avoir droit à un spec­tacle de mon groupe avec moi, à proxi­mi­té. Ici, je ne se­rais pas dans la lour­deur d’un per­son­nage. On va faire la musique qu’on aime, sans pré­ten­tion, mais faite d’une fa­çon pure. On cé­lèbre cette musique-là.» Néan­moins, il au­ra de moins en moins le temps de faire ce spec­tacle. « C’est un peu une den­rée rare qu’il va fal­loir consom­mer cet été. C’est peut- être dans les der­nières fois qu’on va pou­voir se pro­me­ner sur la route de Mem­phis! Avec El­vis Ex­pe­rience, ça va dé­col­ler! On a dé­jà des pro­jets pour la France, pro­ba­ble­ment Ve­gas et l’on va le faire pour plu­sieurs an­nées en­core. »

«On adore re­ve­nir ici, c’est comme re­ve­nir à la mai­son! On est ac­cueilli comme des princes. Ça va être notre cha­let d’été,» ter­mine avec hu­mour Martin Fon­taine .

Billets au 450.436.7500 POSTE 230. www. ta­pis-rouge.ca

Pho­to Mi­chel Bro­deur

Martin Fon­taine au Ta­pis Rouge.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.