Saint-Jé­rôme très ac­tif sur le mar­ché des échanges

Ligue de ba­se­ball sé­nior élite du Qué­bec

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Même si le Royal Le­Page Plus connait un dé­but de sai­son par­fait, le club de Saint-Jé­rôme a été très ac­tif sur le mar­ché des échanges, la se­maine der­nière.

Après avoir ef­fec­tué un échange mi­neur, la for­ma­tion de Saint-Jé­rôme a ac­quis les ser­vices de Dou­glas To­ro du Big Bill de Coaticook en re­tour de Jo­na­than Val­dez et Jean-Phi­lippe Laberge.

To­ro, un vol­ti­geur de trois sai­sons dans la Ligue de ba­se­ball sé­nior élite du Qué­bec (LBSEQ), ap­por­te­ra une fa­cette qui manque au Royal Le­Page Plus. « C’est un joueur qui est très ra­pide. On a éva­lué que notre équipe man­quait de vi­tesse. De plus, il comble un trou dans le champ puisque Shawn Smith pour­ra quit­ter cette po­si­tion pour re­ve­nir au pre­mier but», ex­plique Jean-Luc Dé­sor­meaux, di­rec­teur gé­né­ral de l’équipe.

Le joueur mon­tréa­lais de 28 ans n’est pas mau­vais non plus à l’of­fen­sive. De­puis son ar­ri­vée dans la LBSEQ, Dou­glas To­ro a conser­vé une moyenne au bâ­ton de ,380 en sai­son ré­gu­lière et ,384 en sé­ries.

Se­lon Dé­sor­meaux, le vol­ti­geur ne dé­si­rait plus jouer à Coaticook à cause de la dis­tance.

Pour ac­qué­rir les ser­vices de ce joueur, le Royal Le­Page Plus a dû se dé­par­tir de son pre­mier choix au der­nier re­pê­chage, Jo­na­than Val­dez. Ce der­nier a été li­bé­ré en dé­but de se­maine par les Aigles de Trois-Ri­vières dans la ligue CANAM. Val­dez, un frap­peur de puis­sance, n’au­ra fi­na­le­ment pas joué dans l’uni­forme du Royal Le­Page Plus.

La re­crue Jean-Phi­lippe Laberge prend aus­si le che­min de Coaticook. En six sai­sons dans le ju­nior, Laberge a frap­pé 13 cir­cuits en sai­son ré­gu­lière et 33 doubles.

Alexandre Pratt prend le che­min de Mon­tréal

Dans une tran­sac­tion mi­neure, le lan­ceur Alexandre Pratt a été échan­gé aux Orioles Les 3 Bras­seurs de Mon­tréal en re­tour de Maxime La­londe et de Pa­trick Mar­tel.

« Avec son tra­vail, l’ho­raire d’Alexandre ne concor­dait pas avec nos matchs», sou­ligne Jean-Luc Dé­sor­meaux.

Pratt a rem­por­té la double cou­ronne l’an der­nier avec le Royal de Re­pen­ti­gny dans la Ligue de ba­se­ball ju­nior élite du Qué­bec.

On risque de peu voir jouer les ac­qui­si­tions du Royal Le­Page Plus. En ef­fet, le lan­ceur droi­tier Maxime La­londe suit une for­ma­tion en Al­ber­ta pour la Gen­dar­me­rie Royale du Ca­na­da et il ne joue­ra donc pas cette sai­son, ex­plique le di­rec­teur gé­né­ral.

De son cô­té, Pa­trick Mar­tel, qui a évo­lué pour les for­ma­tions de Mi­ra­bel et de Mon­tréal dans la LBSEQ, agi­ra à titre de rem­pla­çant.

Si on se fie aux pro­pos de Jean- Luc Dé­sor­meaux, les em­plettes du Royal Le­Page Plus ne sont pas ter­mi­nées. « Nous sommes à un lan­ceur près d’être très com­pé­ti­tifs » , ter­mine-t-il.

Gra­cieu­se­té

Échan­gé la se­maine der­nière au Big Bill

de Coaticook, Jo­na­than Val­dez n’au­ra fi­na­le­ment pas dis­pu­té un match dans l’uni­forme du Royal Le­Page Plus.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.