La sprin­teuse Me­gan Ma­lo s’en­vo­le­ra pour la France

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Du 5 au 9 juin, la sprin­teuse de Saint-Co­lom­ban, Me­gan Ma­lo, re­pré­sen­te­ra le Qué­bec en France, lors d’une com­pé­ti­tion sur le cir­cuit Na­tio­nal Fran­çais où elle pren­dra le dé­part du 200 mètres et du 4X100 mètres.

Après une par­ti­ci­pa­tion réus­sie lors d’un évé­ne­ment à New York en mars der­nier, la jeune ath­lète de 16 ans ajou­te­ra une autre ex­pé­rience in­ter­na­tio­nale à sa feuille de route. « Ça va lui per­mettre d’avoir une bonne ex­pé­rience. De plus, cette course va lui don­ner de l’adré­na­line pour per­for­mer. Dans ces mo­ments-là, elle est très bonne», ex­plique son père Pa­trick Ma­lo qui es­time qu’un «Top 5» se­rait très sa­tis­fai­sant pour elle.

Au pays, Me­gan est dé­jà par­mi les meilleurs. Sa­me­di der­nier, mal­gré une tem­pé­ra­ture loin d’être idéale pour la course, la Co­lom­ba­noise a pris la pre­mière po­si­tion au 200 mètres dans la classe «Ou­verte».

« Même si elle ne com­pé­ti­tion­nait pas contre les meilleures athlètes, Me­gan s’est mo­ti­vée pour bien per­for­mer», dit son père.

Cette per­for­mance lui a per­mis de se clas­ser 3e au Ca­na­da.

Se­lon son père, son clas­se­ment pour­ra s’amé­lio­rer lors d’une course au 200 mètres la fin de se­maine pro­chaine à Mon­tréal. « Si Me­gan réa­lise un temps en des­sous de 25 se­condes, elle se clas­se­ra 1ère au pays», dit-il.

Gra­cieu­se­té

Me­gan Ma­lo vou­dra faire bonne fi­gure en France lors d’une com­pé­ti­tion sur le cir­cuit Na­tio­nal Fran­çais.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.