Nep­tune-Syn­chro rafle le bronze chez les 13-15 ans

Cham­pion­nat qué­bé­cois de nage syn­chro­ni­sée

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

L’équipe Dé­ve­lop­pe­ment 13- 15 ans de Nep­tune-Syn­chro est pas­sée bien près de rem­por­ter le Cham­pion­nat qué­bé­cois de nage syn­chro­ni­sée à Mon­tréal, les 18 et 19 mai der­nier. Tou­te­fois, les re­pré­sen­tantes du club de Saint-Jé­rôme ont dû se conten­ter de la 3e po­si­tion quelques dixièmes de points der­rière l’Aqua­danse de Qué­bec et les Amé­thystes de Sher­brooke.

Sur les trois épreuves en lice, Nep­tu­neSyn­chro a rem­por­té celle de rou­tine de­vant les 29 équipes ins­crites au cham­pion­nat. Les autres épreuves étaient les fi­gures et flexi­bi­li­té.

Membre de cette équipe dé­co­rée de bronze, la Jé­rô­mienne Emy Roy a ajou­té une mé­daille d’or en duo avec sa com­pagne Ma­rianne Du­ha­mel (Mille-Isles) et une mé­daille de bronze en fi­gures. « Emy est une ath­lète exem­plaire, très tra­vaillante et qui a su, cette an­née, mettre un peu sa ti­mi­di­té na­tu­relle de cô­té pour s’épa­nouir vé­ri­ta­ble­ment en nage syn­chro­ni­sée», a af­fir­mé l’en­traî­neure-chef Au­drey La­croix-Le­cours.

L’équipe Dé­ve­lop­pe­ment 13-15 ans est com­plé­tée par les Jé­rô­miennes Maude Ga­gné et Leila Larochelle, Ophélie Da­ge­nais- Pa­ri­zeault ( Gore), Flo­rence Ber­nier ( Pré­vost), Ma­rine Thuin ( SaintSau­veur) ain­si que Sa­rah-Maude Pel­le­tier (Ter­re­bonne).

Par­mi celles- ci, Maude Ga­gné et Ma­rine Thuin se sont clas­sées 8e en duo tan­dis que Sa­rah-Maude Pel­le­tier a pris le 7e rang en so­lo 12 ans et moins.

L’ar­gent pour les ju­melles Roy

Chez les In­ter­mé­diaires, les ju­melles mi­ra­bel­loises Alexia et Mé­gane Roy ont mis la main sur la mé­daille d’ar­gent en duo dans le groupe 13-15 ans. Alexia a ter­mi­né en 6e place en fi­gures. Leur équipe In­ter­mé­diaire a pris la 5e po­si­tion du Cham­pion­nat qué­bé­cois. «Les filles ont sans doute été désa­van­ta­gées puis­qu’elles ont pré­sen­té leur nu­mé­ro les pre­mières de­vant les juges » , es­time Li­lianne La­croix, porte- pa­role de Nep­tune-Syn­chro. La for­ma­tion est com­plé­tée par les Jé­rô­miennes Daph­né Bou­los, Nol­wen Gué­gan, Au­ré­lie Ouel­let et Alexia Rhéault ain­si qu’Ali­zée La­per­rière, Louise Al­lardVer­triest, Em­ma Van Stry­donck et Rosalie Au­clair de Pré­vost.

Spec­tacle de fin d’an­née

Le spec­tacle de fin d’an­née de Nep­tune- Sy­chro se tien­dra les 1er et 2 juin à la pis­cine de la Po­ly­va­lente de Saint-Jé­rôme à 14 h. Le coût du billet est de 15 $ pour les adultes et 5 $ pour les 4-12 ans.

Le sa­me­di soir, 1er juin, une soi­rée­ca­si­no au bé­né­fice du club au­ra lieu au Centre Notre- Dame, au 655 rue Fil­lion. Le coût des billets est de 50 $. Tous les pro­fits iront au club Nep­tune-Syn­chro.

On peut se pro­cu­rer les billets en ap­pe­lant au 450 712- 6378 ou par cour­riel à nep­tu­nesyn­chro@hot­mail.com

Gra­cieu­se­té

L’équipe Dé­ve­lop­pe­ment 13-15 ans de Nep­tune-Syn­chro a rem­por­té la mé­daille de bronze lors du Cham­pion­nat qué­bé­cois de nage syn­chro­ni­sée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.