Ni­co­las Va­chon dé­croche une autre mé­daille d’or

Cham­pion­nat ca­na­dien sé­nior

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

L’hal­té­ro­phile Ni­co­las Va­chon a cou­ron­né son ex­cel­lente sai­son avec une autre mé­daille d’or lors du Cham­pion­nat ca­na­dien sé­nior, le 19 mai der­nier, à Ed­mon­ton.

Pour réus­sir cet ex­ploit, l’ath­lète de Saint-Hip­po­lyte a dû sou­le­ver 102 kg à l’ar­ra­ché et 125 kg à l’épau­lé-je­té pour un to­tal de 227 kg, soit 3 kg de plus que son meilleur ré­sul­tat.

« Pour com­pé­ti­tion­ner dans la ca­té­go­rie des 62 kg, Ni­co­las a dû perdre 16 livres. Ç’a été dif­fi­cile pour lui», ex­plique son père et en­traî­neur Ma­rio Va­chon.

L’au­tomne pro­chain, le dé­fi se­ra plus grand alors que l’Hip­po­ly­tois de 16 ans pas­se­ra dans la ca­té­go­rie des 69 kg.

Son frère ter­mine 9e

De son cô­té, son frère aî­né, Alexandre, a pris la 9e place dans la ca­té­go­rie des 77 kg lors de la même com­pé­ti­tion. Son père se dit très sa­tis­fait de sa per­for­mance. « Il re­vient d’une bles­sure et il a bat­tu son re­cord», sou­ligne-t-il.

En ef­fet, Alexandre Va­chon, 18 ans, a sou­le­vé un to­tal de 246 kg à l’épau­lé-je­té et à l’ar­ra­ché alors qu’il avait réa­li­sé un ré­sul­tat de 236 kg plus tôt cette sai­son.

Ni­co­las et Alexandre pro­fi­te­ront de quelques jours de congé avant de re­com­men­cer l’en­traî­ne­ment en vue du dé­but de la pro­chaine sai­son à la fin du mois d’oc­tobre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.